Aller au contenu

redimensionner

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis novice et j'essaie de découvrir Autocad 2010 LT. j'ai réalisé un premier plan, mais quand je l'ai amené au fournisseur(il s'agit de découper une tôle acier a partir du plan), ilm'a dit que la pièce faisait 80 mm au lieu de 800.j'essaie de passer de 80 mm à 800 mais je n'y arrive pas et ce n'est pas faute d'avoir essayé

Quelqu'un peut-il me venir n aide?

Je vous en remercie paravance

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

As-tu fais une présentation en Espace Papier (EP)?

Si c'est le cas, tu t'est trompé d'un facteur de 10 sur ton XP (Multiplié Par)!

Par défaut, dans l'EP, 1 Unité de Dessin (UD) = 1 mm

Si tu as dessiné en "cm" dans l'Espace Objet (EO), alors, XP = 10 dans l'EP car 10 mm = 1cm !

Alors, pour une échelle de 1/20, par exemple, tu fais =>

1/20 x XP =1/20 x 10 = 10/20 =1/2 =0.5 => C'est la valeur à renseigner dans ta fenêtre (Quand j'enseigne cette partie, j'appelle ce facteur => Facteur Plan (FP) pour ne pas le confondre avec l'échelle,...)

Si tu as fait une impression depuis l'EO (pas terrible !), même pb, il faut régler "l'Echelle du tracé", dans ce cas, même raisonnement =>

Pour toi, alors 1UD (cm) = 10 mm

Ou bien, encore une possibilité (en fonction de comment tu veux voir apparaître tes cotes), c'est ce que suggère mardemonpc, c'est d'utiliser l'outil de modification "Echelle" et selectionner l'ensemble de ton dessin, puis rentrer un facteur de 10 !

Effectivement, ces histoires d'échelles" sont très importantes sur AutoCAD !

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/