Aller au contenu

1 attribut mais plusieurs valeurs affichées


nicovand

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai parcouru le forum de long en large, mais je n'est pas trouvé réponse à ma question.

 

Donc voilà, je souhaiterais afficher plusieurs fois la valeur d'un même attribut, en utilisant du texte ou autre pour les valeurs "esclaves" de la valeur "maitre" de l'attribut.

 

J'ai réussi quelque chose en utilisant les champs d'un bloc, mais dès qu'il existe au moins 2 blocs, les champs récupèrent la valeur du premier bloc systématiquement. Sauf si on refait la manip sur le deuxième bloc, mais bon, il faut le rééditer etc...Ca n'a plus d'intérêt.

 

Si vous avez une idée...en essayant d'éviter le lisp car au boulot je suis en LT.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne va pas non plus car il me faut qu'un attribut. Je vais utiliser le lisp IXL par la suite pour insérer des bloc avec attributs, et j'ai déjà un ordre et un nombre d'attributs existants dans d'autres blocs. Ce programme fonctionne avec ATT1, ATT2,... qui correspondent à mes attributs existants. Si je rajoute un attribut dans ce nouveau bloc ça me décale tout.

Voilà, merci lili2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vais utiliser le lisp IXL par la suite pour insérer des bloc avec attributs

 

Tiens donc ? LISP avec LT ?

 

La solution avec des champs reste possible

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

http://free0.hiboox.com/images/2709/c25935f950278b86a30a729c47f4f68d.jpg

 

La solution avec des champs reste possible

 

On en revient à ma réponse précédente, ou plutôt celle de Rebcao sur le lien précédent,...

 

Je veux bien tester mais dans ce cas, il faut récupérer ton fichier, depuis ce site par exemple,...

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super lili ! et la video :o

 

Effectivement un très bon début avec le copier coller. Je n'avais pas pensé à mettre les attributs "circuit1" et "circuit2" à la fin, bonne idée.

Mais c'est vrai qu'en insérant un nouveau bloc ça ne fonctionne plus, il reperd les valeurs de champs qu'on lui donne la première fois. :casstet: Snif.

 

Un grand merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas en faire un bloc exploitable depuis une insertion ou glisser-déposer depuis une palette d'outils ou le Désign Center !!!!

 

Il serait bien que d'autres ici essaye car moi, je n'ai rien trouvé de plus propre pour le moment,...

 

Cela m'étonne tout de même d'être obligé de passer par de la prog pour pouvoir faire ça,... :mad:

 

dés que j'ai un peu de tps, je m'y replonge,..

 

En attendant, tu peux tout de même bosser avec cette config,. :P

 

@+,

 

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tout essayé moi aussi, avec différents champs etc..., mais le problème revient toujours quand on réinsère.

 

Je peux me servir de cette config en gardant les blocs dans un coin et en les copiant. IXL ne sera pas fonctionnel pour l'instant...si quelqu'un a une idée ;)

 

Merci de ta coopération lili.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité