kermit Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 bonjour, je veux faire un bilio de mes personnages, mes arbres....j'ai fais tous mes "clichés"idem pour la bib .slb, par contre lorsque je lance autocad mon menu s'afficheainsi que les sous menu, le contenu de ".slb" mais je n'ai pas d'icone ?qui peux m'aider svp ps comment fais t-on pour répondre à un message sur ce forum ?
Virgile_69 Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 Bonjour,_As-tu pensé à installer le chemin de ta bibliotheque de cliché dans les chemins des fichier de support d'autocad._As tu bien precisé le cliché de ta bibliotheque de cliché dans ta ligne de prog : [biblio_cliché(nom_cliché,texte_libellé)] Virgile Dessinateur Projeteur en tuyauterie frigorifique.
Patrick_35 Posté(e) le 11 mai 2004 Posté(e) le 11 mai 2004 Bonjour Kermit Si tu regardes dans l’aide d’autocad dans le guide de personnalisation, Chapitre 4 -- Menus personnalisés, Menus d'images, tu trouveras ton bonheur avec des exemplesIl existe aussi un programme lisp (bibles pour ne pas le citer) dans la zone de téléchargement membres qui permet de gérer toutes tes bibliothèques avec leurs clichées Pour répondre à un message, tu cliques sur le bouton « réponse » en bas à droite du post @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
kermit Posté(e) le 11 mai 2004 Auteur Posté(e) le 11 mai 2004 vu que c'est la 1ére fois que j'en fais une, je vous montre un exemple de ma biblio ***MENUGROUP=biblio ***POP1**BIBLIO[biblio]ID_bibperso [>>personnage]^C^C$I=image_personnage $I=*[--] **IMAGE_personnage[biliothèque personnage][personnage(1 couple,1couple)]^C^C^P_INSERT;1 couple[personnage(mamie,mamie)]^C^C^P_INSERT;mamie
Patrick_35 Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Salut Voici un extrait d'acad.mns légèrement modifié ***MENUGROUP=3D ***POP1 [&3D] ID_3dsurface [&Surfaces 3D...]$I=ACAD.image_3dobjects $I=ACAD.* ***IMAGE **IMAGE_3DOBJECTS [Objets 3D] [acad(Box3d,Boîte3d)]^C^C_ai_box [acad(Pyramid,Pyramide)]^C^C_ai_pyramid [acad(Wedge,Biseau)]^C^C_ai_wedge [acad(Dome,Dôme)]^C^C_ai_dome [acad(Sphere,Sphère)]^C^C_ai_sphere [acad(Cone,Cône)]^C^C_ai_cone [acad(Torus,Tore)]^C^C_ai_torus [acad(Dish,Cuvette)]^C^C_ai_dish [acad(Mesh,Maille)]^C^C_ai_mesh @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
kermit Posté(e) le 12 mai 2004 Auteur Posté(e) le 12 mai 2004 :D boujour et merci pour vos réponseseulement voilà je me pose plusieurs questions:par rapport à mon exemple pourquoi ? 1- je n'ai pas d'icone en visu2-pourquoi une nouvelle boite de dialogue s'ouvre pour l'insertion d'un de mes objetsc'est normal ou pas?3- un seul icone ( celui de mamie )visuel dans boite de dialogue et enfin à quoi correspond "$"merci d'avance si il y a une réponse à tout cela.
Virgile_69 Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Bonjour,_As mon avis c'est l'espace dans " 1 couple" qui bloque la commande et l'icone_ tape plutot: _-insert au lieu de _insert _ le $ je n'en sait rien mais je sais qu'il faut le mettre Virgile Dessinateur Projeteur en tuyauterie frigorifique.
Patrick_35 Posté(e) le 12 mai 2004 Posté(e) le 12 mai 2004 Salut Tu n'as pas essayé l'exemple que je t'ai donné ? Si tu n'as qu'un cliché qui s'affiche, à tous les coups, c'est que tu n'es pas passé par slidelibIl te regroupe tous tes clichés dans un seul fichier auquel tu fais appel dans ton menu Pour créer ton fichier principal1) tu copie le programme slidelib.exe (dans le répertoire support d'autocad) dans le répertoire de tes clichés2) tu lances une session ms-dos3) tu te place dans le répertoire de tes clichés4) tu fais dir *.sld /on /b > toto5) tu fais slidelib liste < toto Ton fichier liste.slb est maintenant crée. Pour ta deuxième question, c'est la boite de dialogue pour les attributs ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
kermit Posté(e) le 12 mai 2004 Auteur Posté(e) le 12 mai 2004 hello,je n'ai pas encore essayé ton exemple patrickje voulais avant toutrésoudre mon blêmej'ai fais la manip a partir du dos=okja pense que vu que j'ai rajouté mamie apres les autres c'est pour cela que ca ne marche paspour la 2 éme question, en fait à l'insertion 'dun element j'ai une nouvelle fois la boite inserer qui arrive je recommence et je reviensmerci
Messages recommandés