elodie82 Posté(e) le 25 juin 2009 Posté(e) le 25 juin 2009 Bonjour, A quoi sert le filtre de calques et le groupe ?Quel est l'intérêt et la différence? merci elodie82
Steven Posté(e) le 26 juin 2009 Posté(e) le 26 juin 2009 Ca sert à te faire des familles de calques pour les afficher ensuite et naviguer plus facillement dans ton gestionnaire de propriétés de calques lorsque tu en à plein. Par exemple, dans ma charte de calque, les calques commencent tous avec un numéro. 001- Murs_existants001-Murs_projetés001-Murs_hachures002-Faux_plafon_existant002-Faux-plafond_projeté003-Cloisons_projetées003-Cloisons_ dépose003-Cloisons_existantes004-Nombres_personnes004-Noms_personnes004-Services004-Numéros_espacesEtc. J'ai créé des filtres pour chaques choses que j'ai appelé Murs, Cloisons, Texte, Mobilier, etc.Dans le filtre des textes par exemple, j'ai demandé à ce qu'on ne voit que les calques qui contiennent du texte en metant *004*.De ce fait, lorsque je ne veux voir que les calques contenant du texte, je sélectionne le filtre Textes et seul les calques commençant par 004 s'affichent. Tous les autres ne s'affichant pas.Ca me permet de les gérer plus facilement (Geler, activer, etc,) et de naviguer dedans.De plus, lorsque j'ai des xrefs et que je veux gérer les calques textes de la ou des Xref, je ne vois que les calques qui commencent par 004, ça évite de faire défiler les innombrables calques qu'il peut y avoir lorsqu'on travaille avec des Xref. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés