Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je souhaite faire un fichier gabarit. J'ouvre un fichier AEC modèle et vue STB. Et là je souhaite mettre ma liste de calques et je ne peux pas supprimer les calques existants à l'ouverture:

- A Espace

-A Zone Etiq

- Defpoints

- G Anno Atténué

J'ai essayé de purger les calques et ca ne marche pas

merci de m'indiquer comment effacer ces calques.

deuxième question: dans la liste des calques, avnt le nom du calques il y a le petit icone du calque, certains icones sont bleu foncé d'autres sont bleu clair, est ce qu'il y a une explication ?

Merci

elodie82

Posté(e)

Salut Elodie.

Commences par purger ton Gestionnaire de styles et ensuite purges ton fichier avec la commande "Purger" classique d'AutoCAD.

Si toutefois il te reste des calques qui ne veulent vraiment pas s'effacer, il y a la commande supcalque que tu trouveras aussi dans Format > Outils de calque > Suppression de calque.

Tu choisis l'option [Nommer] et dans la fenêtre qui s'affiche, tu choisis les calques que tu veux supprimer.Attention, cette commande est assez radicale car si tu supprimes un calque avec cette commande et que des choses se trouvent sur les calques sélectionnés, les choses seront aussi supprimées.

[Edité le 25/6/2009 par Steven]

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.