Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai une macro VBA qui me permet d'imprimer tous les dwg d'un répertoire, dans mon cas ce sont des dessins "simples" : tjrs le même format, pas de présentation, tout en espace objet où il suffit d'un zoom étendu pour qu'ils soient à la bonne échelle. La macro fonctionne très bien ( c'est pas moi qui l'ai faite) avec une imprimante "physique" mais aujourd'hui je dois générer des pdf, c'est à dire avec nom de fichier, chemin d'accès...

Si je vous fourni le code que j'ai, quelqu'un se sent prêt à tenter l'expérience?

Posté(e)

Salut baot44,

Je te conseil d'effectuer une recherche sur le forum et tu devrait trouver une réponse.

Sinon je te conseil d'utiliser le trés bon SuperAutoScript (Fais une recherche sur Google) et voici un exemple de script avec PDFCreator :

-traceur
Oui
Objet
PDFCreator
A4
Millimètres
pAysage
Non
Etendu
Plein Format
Centre
Oui
monochrome
Oui
Au
Non
Non
Oui

Pour l'utiliser tu ouvre NotePad, Créer un nouveau fichier, puis copier-coller de ce qu'il y a juste au dessus. Tu enregistre et tu change l'extension en *.scr. Tu n'as plus qu'a l'ouvrir avec SupeAutoScript et ajouter les fichiers ou le répertoire à traitrer.

Bonne journée.

Grosseel

Posté(e)

Pour imprimer sur une imprimante pdf il te faut :

- Une liste contenant le nom des présentation a imprimer (l'espace object est une présentation!)

- une configuration d'impression "maconfigpdf.pc3"

Pour ma part j'ai fait l'impression PDF via pdfCreator mais en .net .... si vraiment besoin je peux jeter un oeil en vba,a toi de voir

Posté(e)

merci à tous et en particuier à toi grossel, impeccable.

Le script n'a pas l'air dur à aborder, quelqu'un a t il une liste des commandes utilisables directement?