gancel Posté(e) le 24 juin 2009 Posté(e) le 24 juin 2009 Quand j'ai ouvert mon fichier .dwg ce matin tous les blocs dynamiques étaient désactivés, les poignets de mes blocs ont disparu et je ne peux donc plus m'en servir.savez vous s'il existe une commande pour les rendre tous actifs ?
Eric Posté(e) le 24 juin 2009 Posté(e) le 24 juin 2009 Bonjour gancel, Tu peux les réactiver depuis les options d'AutoCAD, onglet Sélection et il faut cocher la case nommée Activer les poignées ou alors au clavier c'est la variables système GRIPS qu'il faut mettre à 1. A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
bseb67 Posté(e) le 24 juin 2009 Posté(e) le 24 juin 2009 Salut, Eric: si c'est ce que je crois, cela ne marchera pas :( . J'ai déjà eu ce problème, en ouvrant des fichiers de travail, les blocs dynamiques n'avaient plus les poignées, ceux que j'insérai si. Mes suppositions étaient :- que le point de base était très loin des objets de travail (sur certains projets, les plans des clients avaient les objets sur la lune: 360.000km du point 0.0.0 :o )- petit plantage d'autocad et du fichier Solution : sauvegarder les propriétés dynamiques (toujours accessible en vlisp) puis effacer le bloc posant problème et enfin ré-insérer le bloc en y appliquant les propriétés Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Messages recommandés