Aller au contenu

Repérage Objet(s)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà parlé du sujet mais sans résultat concret.

Alors , dans ma mise en plan, je crée un nomenclature Structuré puis je repère mes objets.

Jusque là tout va bien, le repérage correspond entre la nomenclature et les repère de pièce.

Le soucis, c'est quand je veux insérer une pièce unique. J'ai pas le choix, elle n'est plus repéré par rapport a l'ensemble, donc il faut pas la suite forcé le repérage. Ca implique de penser a modifier a chaque fois que dans la nomenclature le repérage change...risque de pas y penser...

J'ai I2009.

Merci d'avance.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Je comprend pas très bien tu as un ensemble en plan et une pièce sur le même plan et c'est le repérage de tout ça qui te pose problèmes ?

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Posté(e)

Oui voila , l'ensemble et la pièce sur le meme plan ou du moins sur un seconde feuille mais dans le même .idw ou .dwg

repérer mes pièces dans l'ensemble ca va mais la pièce seul, ca va pas correspond pas.

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Nomutt, j'utilise parfois ta méthode, mais c'est malheureusement difficile à gérer car à chaque ajout de pièce dans l'assemblage, cette pièce s'ajoute à chaque vue (peut-être est-ce paramétrable ?).

Ca devient un peu lourd car il faut gérer des vues de conception pour chaque pièce (notamment lors de l'ajout ou de la suppression de la pièce dans l'assemblage). Impossible à vendre à mes collègues...

Pour l'instant, je travaille avec des symboles qui ressemblent au ballons utilisés pour repérer les pièces dans les ensembles et je les place manuellement, en indiquant la quantité. Mais cela impose une vérification après chaque modification de nomenclature.

Thomas

[Edité le 23/6/2009 par mouais.mouais]

Posté(e)

Merci, cette technique de l'affichage est pas mal. Ça va j'ai pas trop de pièce a détailler.

Merci bien , ca fait une épine en moins.

A+

KC

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Salut et je pense avoir compris ton problème

Lorsque tu repères tes pieces tu utilise le repérage standard ( 1, 2 ,3 ,etc..)

Donc la pièce 1 des l'assemblage ne prend pas le repère 1 lorsqu'elle est seule?

Moi en fait je repère mes pièces avec le n° de pièces qui est aussi le nom du fichier IPT et je n'ai plus de colonne Rep 1,2,3,etc

Donc un pièce qui dans un asm ce nom 3214-525-001 aura forcement le meme repère si je elle ce trouve dans une vue seule.

Est ce que j'ai bien compris?

Mikel

Posté(e)

C'est le zzzz qui est indique le type

C'est adapté à mon activité d'agenceur

100 à199- pièces au mètre en general du frame generator

200 à 299- metal

300 à 399- mirroir

400 à 499 - marbre

500 à infini - pièce panneau

pour les assemblage le z ce compose en

000 - assemblage general

001, 002,003,004,etc ...- sous assemblge

pour la quinquaillerie j'utilise la ref catalogue

Mikel

Posté(e)

pas ou peu transmissible à mon activité (BE chaudronnerie et machine spéciale)

Mais je vais y réfléchir tout de même, ça pourrait nous aider à nous y retrouver.

Pour le moment on nomme les pièces logiquement (arbre 001...) et on fonctionne par dossier, sous dossier pour les assemblages et sous assemblages. C'est très simple par la suite à exporter.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Posté(e)

Et bien je ne vois pas pourquoi etant mecanicien de formation et cette methode vient de mon maitre de stage de l'époque

tu scinde tes pièces par ex:

pièce de tournage

pièce de fraisage

tole

profilé

visserie

tu attribus a chaque type une plage de valeur

De plus tes pieces s'appellent arbre01 pour 1 assemblage

pour un autre assemblage tu reatrouve arbre01 mais différent

pour moi la il y a un probleme deux pièce différent avec le meme nom

Je ne sais pas si tu utilise le Vault mais si oui je ne sais pas comment tu fait pour eviter les boulettes

J'ai arrêté de mettre des nom au fichier pour des numéro partiquement au départ

a+

Mikel

Posté(e)

Justement pour le moment pas de Vault.

Je vais essayer de réfléchir à cette méthode, ça pourrait nous aider.

Tu tiens une liste des pièces au fur et à mesure (excel, papier) pour t'y retrouver?

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

Posté(e)

Non pas de liste excel

Le numero m'indique ce que c'est et pour ta question que je vois venir oui il y a des trous dans ma numerotation, il peut manquer des numero parce que je l'utilise pas ou que j'ai supprimer la pièces mais c'est sans importance pour moi et j'entend par la par pour mon métier mais en generale

Sinon pour faire un tri rapide des nomenclature

Dans le templates j'ai plusieur Standard.ipt , en fait 1 pour chaque type

Dans chaque j'ai renseigner la valeur catégorie pour savoir si c'est un panneaux, un massif, un mirroir, un pièce métal

Pour la quinquaillerie je met la valeur acheté au lieu de standard ou fantome ( outl, norme, onglet nommenclature) comme ca tu crée dans ton gabarit plan un nommenclature ou tu utilise le filtre acheté uniquement

Mikel

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut Adenia

comment tu fais pour utiliser le filtre "acheté" uniquement dans une liste de pièce?

On voudrait en fait indiquer la visserie sur un plan à part mais en automatique, j'ai pas trouvé encore (je fouille)

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits