youtou25 Posté(e) le 23 juin 2009 Posté(e) le 23 juin 2009 Bonjour, Savez-vous s'il est possible de louer une licence Pro/Engineer ? J'ai besoin d'une licence supplementaire pour accueillir un contrat d'apprentissage pour une duree d'un an, et je ne veux pas acheter une licence qui ne me sera plus utile ensuite. @+
jaunin Posté(e) le 23 juin 2009 Posté(e) le 23 juin 2009 Bonjour,Vous ne pourriez pas avoir une licence étudiant ou école.Le problème, je crois, que vous ne pourriez pas récupérer ce travail dans une version pro.Cordialement.Jaunin__
tech_62 Posté(e) le 23 juin 2009 Posté(e) le 23 juin 2009 Bonsoir, Si tu es sous maintenance, tu peux peut-être demander un prêt à ton revendeur. A+
didi427 Posté(e) le 24 juin 2009 Posté(e) le 24 juin 2009 Bonjour, Effectivement, avec une licence étudiant les fichiers ne seront pas compatibles avec ceux issus de la licence pro. Pour le prêt par le revendeur, je l'ai déjà fait mais jamais sur une durée aussi longue (2 mois maxi pour un essai de module additionnel). Je pense que ça reste quand même la seule solution. Cela se négocie, tout dépend de la relation avec le revendeur et de son bon vouloir ... A tenter ! En plus, s'ils ne peuvent pas le faire, ils auront peut être une autre soluce à proposer. Did it !!!
hoppla Posté(e) le 24 juin 2009 Posté(e) le 24 juin 2009 Pour un prêt d'un an tu as peu de chance de réussir ; ces derniers sont destinés à valider le logiciel avant de l'acheter, donc si tu expliques que tu veux l'utiliser un an puis ne rien acheter il faudra trouver un commercial qui n'a aucun intérêt pour l'argent. (et son chef non plus).. ce qui ne court pas les rues ;-) Coté licences étudiant c'est peut être jouable si l'établissement de l'étudiant est équipé Pro/ENGINEER. Ils peuvent générer une licences Educ pour le PC de l'étudiant et le professeur responsable du site peut utiliser le module de conversion entre les formats Educ et Indus. Par contre ça ne marchera qu'au coup par coup, car ce module ne peut pas être installé sur le PC des étudiants. [Edité le 24/6/2009 par hoppla]
youtou25 Posté(e) le 24 juin 2009 Auteur Posté(e) le 24 juin 2009 Merci pour vos reponses, Pour la licences educ , ça sera trop lourd a gerer er pour le pret par le revendeur, je suis suivi par PTC en direct et ils m'ont deja dit non !! a+
1618 Posté(e) le 24 juin 2009 Posté(e) le 24 juin 2009 Pour info, tu peux facilement louer des licences catia à partir de 3 mois jusqu'à plus d'un an... A ta dispo si besoin. a +
hoppla Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 C'est très à propos le coup de la location Catia pour un gars qui a besoin de Pro/E ;-)Je crois savoir que la location existe aussi avec Pro/E, mais comme le package FXE coûte à peine plus de 6000€, ben la location revient vite aussi cher (sinon plus) qu'une licence permanente. Sur quelques mois c'est sans doute rentable mais sur un an ça ne rime plus à grand chose.
1618 Posté(e) le 30 juin 2009 Posté(e) le 30 juin 2009 Youtou25Ne perd pas ton temps avec la location de pro eng car ça n’est pas disponible en France.La location d'une licence Catia pour un an est bien inférieure à 6000€. 1 an, c’est une bonne occasion pour connaitre les capacités d’un produit. Hoppla,"Je crois savoir que la location existe aussi avec Pro/E", soit c'est un scoop, soit il faut que tu contactes ton revendeur PTC pour qu'il te redonne les bonnes informations ;-) A +
youtou25 Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Posté(e) le 21 août 2009 Bonjour, il est hors de question d'utiliser CATIA, dans un souci d'uniformisation des données.... Si j'ai besoin de 'tester" Catia, je suis sur que l'editeur se fera un plaisir de me preter une licencegratuitement !!C'est un des avantages d'etre administrateur d'un grand nombre de licences. Merci en tout cas pour vos reponses.
hoppla Posté(e) le 22 août 2009 Posté(e) le 22 août 2009 Si si, la location de licence Pro/E existe bien mais elle est soumise à une approbation coté PTC qui ne la propose que dans des cas bien précis. Mais encore une fois, compte tenu du prix d'une licence Foundation XE, l'intérêt de cette formule est minime. Tu devrais avoir honte de faire de l'intox sur les forums ;-)
ronmaster Posté(e) le 27 août 2009 Posté(e) le 27 août 2009 Tu installes un calendrier vacances de tes gars afin d'en faire partir un par semaine, et les semaines où tout le monde est présent, ben le stagiaire fera des photocopies et préparera le café!Plus sérieusement si tu es admin d'un site avec un grand nombre d'utilisateurs, tu peux tout à fait négocier une licence supplémentaire, que tu pourras mettre flottante plus tard, ou que tu utiliseras encore car tu auras un nouveau stagiaire ou tu la revendras sur leboncoin.com...
bb3d Posté(e) le 1 septembre 2009 Posté(e) le 1 septembre 2009 As tu résolu ton problème de location de licence?Tu es basé où?
youtou25 Posté(e) le 2 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2009 probleme resolu par l'achat d'une licence Flex3c supplementaire. Pour info ronmaster, il est formellement interdit par PTC de revendre une licence !!..;-)
1618 Posté(e) le 15 septembre 2009 Posté(e) le 15 septembre 2009 la location de pro eng est donc impossible ?
hoppla Posté(e) le 15 septembre 2009 Posté(e) le 15 septembre 2009 Dis-moi 1618, pourquoi proposes-tu Catia ou 3Dvia Composer dans 100% de tes messages postés sur CADxp, sans jamais entrer dans la technique? Peut-être pourrais-tu nous montrer d'abord que tu y connais quelque chose en CAO et plus particulièrement sur les solutions pour lesquelles tu diffuses tes "précieux" conseils commerciaux & marketing. Il y a quelques centaines de posts qui concernent la technique, même dans la rubrique Catia, tu devrais y trouver ton bonheur ;-)
1618 Posté(e) le 17 septembre 2009 Posté(e) le 17 septembre 2009 Hoppla, je ne vois pas le rapport entre ton dernier message avec le sujet du post, si tu veux vraiment qu’on fasse connaissance tu peux m’envoyer un message directement… Pour revenir au sujet du post, je suis curieux, comme d’autres sans doute, d’avoir une autre réponse que celle de PTC ;-)
youtou25 Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Posté(e) le 6 octobre 2009 Pour infos, il est possible en faisant un peu pression d'avoir une licence en location...je suis en phase de reflexion pour la mise en place d'un PLM alors ça aide....
Messages recommandés