lecrabe Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Hello Je vais appel aux PROs du Lisp ou plutot du V-Lisp ! Je désire compter les entités ayant des XDATAs et ensuite les supprimer EVENTUELLEMENT ... Donc cette routine nommée par exemple : XD_CNT_DEL(pour XData Count & Delete) Etape 1 :Sélection classique AutoCAD ( Choix des objets : ) Réponse :X Entités sélectionnées dont Y avec des XDATAs Etape 2 = La question IMPORTANTE pour éventuellement supprimer les XDATAsVoulez supprimer les XDATAs sur les entités concernées Défaut = N : (La réponse par défaut sera toujours N par sécutité) Si NON, la routine est terminée. Si OUI, la routine supprime TOUS les XDATAs sur les Y entités concernées ... Merci d'avance de votre aide, je n'ai rien trouver d'approchant sur différents forums ! NOTE : La routine doit fonctionner sur AutoCAD 2006 - 2010 Bonne soirée et Bon WE, Le Decapode [Edité le 19/6/2009 par lecrabe] [Edité le 19/6/2009 par lecrabe] Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 19 juin 2009 Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Salut, Volilà ;) ;; XD_CNT_DEL ;; Supprimer toutes les xdatas des objets sélectionnés (defun c:XD_CNT_DEL (/ ss n elst) (if (setq ss (ssget '((-3 ("*"))))) (progn (setq n (sslength ss)) (princ (strcat "\n" (itoa n) " entités contenant des données étendues sélectionnées." ) ) (initget "Oui Non") (if (= "Oui" (getkword "\nSupprimées les données étendues de ces objets ? [Oui/Non] <n>: " ) ) (repeat n (setq elst (entget (ssname ss (setq n (1- n))) '("*"))) (entmod (subst (cons -3 (mapcar (function (lambda (x) (cons (car x) nil) ) ) (cdr (assoc -3 elst)) ) ) (assoc -3 elst) elst ) ) ) ) ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 19 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2009 Hello Gilles Merci beaucoup, je veins de tester sur un vieux MAP 2004 et ca marche nickel-chrome ! :) Amicalement, Le Decapode PS: Je suis sous la pluie dans les environs de St-Etienne = SNIFF ! :o et toi je suppose que tu prends un bon petit Pastis sur le vieux port et au soleil !? :cool: Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier_CEA_Grenoble Posté(e) le 25 février 2015 Partager Posté(e) le 25 février 2015 Bonjour Je réveille ce vieux poste simplement pour remercier Gile. Travaillant sur des fichiers ancien, j’étais confronté au même Pb. Merci Gile. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés