Aller au contenu

\"Valeur par defaut\" inactivable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sous Catia V5.11, je ne peux pas changer les valeurs par defauts des parametres définissant une cote d'un drawing. Par exemple la taille de la cote...

L'option de "valeur par defaut" reste inactivable.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut,

ta question concerne:

1) la cotation au sein d'un catdrawing (longueur, angle, etc...) ?

2) ou bien s'agit-il des propriétés du catdrawing (mise en page) ?

3) ou bien s'agit-il des options (bloquées par un administrateur ?

la réponse peut être différente suivant le cas .... ;)

gawel

Posté(e)

Salut,

en effet, les valeurs par défaut sont bloquées par celle définies dans catia, il n'est pas possible alors de modifier certaines caractéristiques d'une cote.

je peux t'indiquer comment créer tes paramètres généraux pour l'atelier drafting; je n'ai jamais eu le temps d'en définir un entièrement, mais je sais que cela marche et tu peux ainsi tout piloter.

la seule chose qui coince à mon avis et que je n'ai pas eu le temps de tester, c'est qu'il va falloir certainement te créer plusieurs feuille de style si tu veux changer plusieurs fois dans un drawing les dimensions de plusieurs cote (ce qui peut arriver par exemple si tu as des plusieurs vues avec des échelles différentes).

@+ tard

gawel

Posté(e)

Ok,

alors voili voila:

1) catia doit être fermé tout d'abord

2) dans Démarrer, lance éxécuter et tape cmd; dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, fais glisser l'icône qui te sert habituellement pour lancer catia (cela va te mettre le chemin de lancement de catia + les options s'il y en a); à la suite de ce qui vient s'inscrire dans le cmd, ajoute " -admin"

cela va te lancer catia en mode administrateur (il doit te mettre un message du style "le mode administrateur est actif")

3) dans catia, va dans le menu outils, et prends "standards..." tu vas arriver dans une fenêtre "édition des standards" où sont indiquées toutes les options, dans ton cas à toi il va falloir choisir le menu "drafting" en haut à gauche. tout ce qui est en rapport avec l'atelier drafting se trouve ici (voir l'aide de catia pour le détail de toutes les options)

4) après, tu as 2 choix:

- soit tu modifies les standards de catia, par exemple si tu travailles en mode iso, tu choisi le fichier ISO.xml

- soir tu te crées un nouveau fichier: dans ce cas là, tu fais "enregistrer comme un nouveau fichier" en bas à gauche, ce qui te laisse une liberté totale sur les options. Il est même possible ensuite de rentrer ce fichier dans ton environnement catia en indiquant l'emplacement du fichier .xml que tu viens de créer dans la variable CATCollectionStandard.

@+ ! ;)

gawel