Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas exactement où poster ce message, je travaille dans le département informatique d'une société horlogère et j'aimerai connaitre votre avis sur la question suivante.

Les employés du bureau technique utilisent conjointement Inventor 2008 et Autodesk vault.

La problématique est la suivante, un de nos utilisateurs (ne faisant pas partie du bt) désire pouvoir visualiser des plans, pour ce faire nous pouvons définir un profil "invité" dans vault permettant à celui-ci de ne faire aucun traitement sur les fichiers autre que la "lecture". Pas d'édition, ni de copie etc.

Cependant, bien que cela soit très encourageant, le profil "invité" permet d'imprimer des plans, ce qui n'est guère souhaité :exclam: j'aimerai par conséquent savoir s'il était possible de développer des macros en vb (ou autre langage) afin de bloquer cette possibilité.

Si vous aviez des pistes à me soumettre ?

Merci beaucoup

Loïc

Posté(e)

s'il veut voir mais qu'il ne doit pas pouvoir imprimé ça devient coton !

Comme se passe l'utilisation d'un profil? c'est une ssesion sur votre serveur ? car le problème c'est que s'il a la possibilité de voir, il pourra imprimer sur une imprimante virtuelle et récupérer le fichier ...

Expliquer d'avantage votre problème...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour l'attention portée à mon problème.

Le client de vault serait installé chez l'utilisateur. Au niveau de son profil celui-ci sera allégé au maximum de manière à ce qu'il ne puisse éditer (changement de nom de fichier, extraire du coffre-fort pour copie sur disque local, etc.) ceci est prévu par vault (d'après le chef du BT), malheureusement, lorsque l'on veut visualiser un plan l'icône imprimer apparait en tant qu'active donc je me demandais si une interaction était possible en vb / vba.

C'est dommage car une des premières fonctionnalité que l'on désire dans une GED, c'est de pouvoir limiter les impressions papiers.

Auriez-vous une idée.

Merci

Loïc