nomutt Posté(e) le 15 juin 2009 Posté(e) le 15 juin 2009 Bonjour, Cet add-in permet de copier un fichier plan (.idw ou .dwg) ainsi que le fichier 3d (.ipt, .iam, .ipn)vers un nouvel emplacement et modifie le lien entre les fichiers.il s'agit d'une version beta qui cessera de fonctionner le 1er septembre 2009.A vous de l'essayer et de donner vos avis ou suggestions.versions supportées : Inventor 11 et suivantes sur systèmes 32 ou 64 bits. Copy_n_Change_Reference.fra.zip Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
nomutt Posté(e) le 21 juin 2009 Auteur Posté(e) le 21 juin 2009 Bonjour, une nouvelle version V08a est disponible. La sélection du fichier source a été amélioré.un bouton de synchronisation pour les dossiers cible a été ajouté. Problème connu concernant la version 2009 : sur certaines station de travail, la copie d'un dessin .dwg échoue. Le problème ne se rencontre pas sur un dessin .idw. N'hésitez pas a faire des commentaires. Copy_n_Change_Reference.fra.zip Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
olivertsss Posté(e) le 25 juin 2009 Posté(e) le 25 juin 2009 Salut Nomutt, j'ai essayé ton add'in mais je ne vois pas bien à quoi ça sert, j'ai essayer de copier un idw et je pensais que ça me copierais les ipt et et les idw, mais ce n'est pas le cas, peux tu m'éclairer, pour moi, c'est comme je faisais un enregistrer la copie sous Oliverts
nomutt Posté(e) le 25 juin 2009 Auteur Posté(e) le 25 juin 2009 Bonjour, Ce que tu penses est correct.Dans la zone source, tu sélectionnes un idw ou un dwg inventor. Appelons le A.idw. Ce A.idw est lié à une pièce A.ipt (ou un ensemble ou une présentation) Dans la zone Destination, tu indiques le nom de ton nouvel idw ou dwg. Ce sera B.idw.Les champs "dossier dessin" et "dossier modèle" indiquent les chemins ou doivent être copiés le fichier dessin B.idw et le fichier pièce B.ipt (ou ensemble ou présentation). Normalement, B.ipt devient lié a B.idwCela évite de copier/coller manuellement les fichiers dessin idw. Une nouvelle version est disponible : Copy_n_Change_Reference.fra.zip Si ce n'est pas clair, fais le moi savoir je tenterai de m'expliquer autrement. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
barnabouille Posté(e) le 1 juillet 2009 Posté(e) le 1 juillet 2009 Bonjour, Si votre version Inventor est complète et bien installée, vous pouvez utiliser VAULT pour gérer vos fichiers et leurs liens associés. Les fonctionnalités de VAULT permettent la copie de conception, la modification des noms de fichiers , les propriétes, etc.. en maintenant à jour tous les liens ( .ipt, .iam, .ipn, .idw ) . Nous l'utilisons avec succès , depuis 3 ans, sur des assemblages de 3000 à 6000 pièces, sous Inventor 11 ( 32 bits ) avec 3 Go de RAM maxi utilisable ( Il faut modifier le fichier .ini pour permettre au logiciel Inventor d'exploiter 3 Go, sinon il est de base limité à 2Go ) . Nous allons prochainement passer sur Inventor 2009 avec Windows XP 64 bits et 8Go de RAM pour réaliser des assemblages de 25 000 à 60 000 pièces ( je vous informerai des résultats après nos premières réalisations industrielles) Cordialement [Edité le 1/7/2009 par barnabouille]
gepet Posté(e) le 2 juillet 2009 Posté(e) le 2 juillet 2009 bonjour,barnabouille pourais tu me dire ce qu'il faut modifier dans le fichier .ini et ou il se trouve car je suis sur inventor 10 avec 8 Go et 64bits et j'ai des insuffisance memoire ??maerci
nomutt Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2009 Bonjour, Beaucoup d'utilisateurs n'utilise pas Vault car ils sont seuls sur leur projet. C'est pour eux qu'est destiné ce modeste outil. Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
barnabouille Posté(e) le 18 juillet 2009 Posté(e) le 18 juillet 2009 bonjour,barnabouille pourais tu me dire ce qu'il faut modifier dans le fichier .ini et ou il se trouve car je suis sur inventor 10 avec 8 Go et 64bits et j'ai des insuffisance memoire ??maerci Bonjour, Les Versions Inventor 11(2007) , 10 et antérieures tournent sur Windows 32 bits et la Ram maxi exploitable est limité à 2Go. Inventor 11 ( pour 10 et versions antérieures je n'ai pas essayé ) permet d'exploiter jusqu'à 3GO, à condition de modifier le fichier .ini comme indiqué par Autodesk ( voir le site officiel ). Faire une copie du fichier .ini avant de le modifier, si la version Inventor 10 ne fonctionne pas avec le nouveau fichier .ini, vous pourrez reprendre la copie de sauvegarde pour repartir comme avant. Après Inventor 11 ( version 2007 ) les versions sont référencées par année ( version 2009 ), ( version 2010 ). Depuis la version Inventor 2009, le logiciel est en 64 bits ( mais il peut encore fonctionner sur 32 bits, dans ce cas vous êtes toujours limité par Windows 32bits à 3Go de mémoire ).Il faut remplacer windows 32bits par windows 64 bits pour profiter de toute la RAM nécessaire ( exemple avec 27 Go les tests réalisés par Autodesk ont permis d'assembler plus de 20 000 pièces différentes dans un assemblage de plus de 170 000 au total ( plusieurs occurrences de chaque pièces ). A+Barnabouille
barnabouille Posté(e) le 5 août 2009 Posté(e) le 5 août 2009 bonjour,barnabouille pourais tu me dire ce qu'il faut modifier dans le fichier .ini et ou il se trouve car je suis sur inventor 10 avec 8 Go et 64bits et j'ai des insuffisance memoire ??maerci -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bonjour gepet, voici les infos en détails : Fonction 3 Go d'Autodesk Inventor Arrière-plan Microsoft Windows réserve la moitié supérieure de l'espace adresse virtuel de 4 Go de tous les procédés pour le système d'exploitation et laisse les 2 Go supplémentaires pour les processus de l'application, notamment l'espace pour les pages de codes, la pile et la mémoire vive. Les systèmes d'exploitation Windows de Microsoft ne permettent pas d'utiliser plus de 2 Go de mémoire pour une application. La fonction 3 Go répartit différemment l'espace mémoire et attribue 3 Go à l'application et 1 Go au système d'exploitation. Cette limite ne s'applique pas au serveur réseau mais aux utilisateurs qui travaillent avec des jeux de données de grande taille qui demandent beaucoup de mémoire. Remarque : avec le commutateur 3 Go, il est conseillé que l'ordinateur dispose d'au moins 3 Go de RAM physique. Il est cependant préférable d'avoir 4 Go de RAM. Cela permettra de réduire considérablement la pagination effectuée par le système d'exploitation. Il est aussi nécessaire que le fichier de pagination ait une taille d'au moins 4 Go. Pour définir la taille du fichier de pagination, cliquez sur Poste de travail avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Propriétés -> Onglet Avancées -> Paramètres de performances -> Onglet Avancées et cliquez sur le bouton Modifier dans le section de la mémoire virtuelle. Entrez 4096 dans la zone de la taille d'origine puis dans celle de la taille maximale, cliquez ensuite sur le bouton Définir. Cliquez sur OK. Pour activer la fonction Vous devez modifier votre fichier boot.ini (qui se trouve généralement sur C:\boot.ini) de manière à ce qu'il dispose de l'option 3 Go, comme indiqué ci-dessous. Il est conseillé de copier la ligne d'origine pour ensuite la modifier et y ajouter l'option et la chaîne d'identification. Cela permet de la paramétrer pour vous donner le choix d'utiliser ou non l'option lors du démarrage. Remarque : la ligne qui se trouve en première position est celle qui sera utilisée par défaut. La ligne copiée est affichée "en dernière ligne".-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional 3GB" /3GB /fastdetect------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Pour vous assurer que cela fonctionne Pour vous assurer qu'Autodesk Inventor attribue bien 3 Go de mémoire, lancez Inventor. Dans le menu d'aide, cliquez sur A propos d'Autodesk Inventor. La première ligne de texte située sous l'image de la page de garde doit indiquer : "Autodesk Inventor [numéro de la version] - 3Go" Si la mention - 3Go est affichée, Autodesk Inventor utilise correctement cette fonction. Restrictions Chaque fichier exécutable doit être spécialement conçu pour activer l'espace adresse le plus grand. Seul le fichier Autodesk Inventor.exe a été activé. Les autres exécutables livrés avec Autodesk Inventor n'ont pas été activés. Les applications fournies par d'autres distributeurs de logiciels n'ont probablement pas été activées pour utiliser cette fonction. Cette fonction est uniquement prise en charge sous Windows XP. En outre, le service pack SP1 de Windows XP désactive cette fonction. Pour la réactiver pour le SP1 de Windows XP, il convient d'appliquer un correctif disponible auprès de Microsoft. Pour appliquer ce correctif (q328269_WXP_SP2_x86_ENU.exe), suivez les instructions du fichier hotfix.txt du fichier zip correspondant. Cette fonction n'est pas prise en charge par Windows NT, Windows 2000 ou Windows 9x. A+Barnabouille[Edité le 5/8/2009 par barnabouille][Edité le 5/8/2009 par barnabouille][Edité le 5/8/2009 par barnabouille] [Edité le 5/8/2009 par barnabouille]
nomutt Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Posté(e) le 5 août 2009 Bonjour, Ca n'est pas très gentil de squatter mon sujet même si la qualité de l'échange est manifeste.sans rancune ! Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
barnabouille Posté(e) le 5 août 2009 Posté(e) le 5 août 2009 Bonjour, Ca n'est pas très gentil de squatter mon sujet même si la qualité de l'échange est manifeste.sans rancune ! -----------------------------------------------------Milles excuses nomutt, La vérité est que je suis nettement plus à l'aise avec l'utilisation d'un logiciel de CAO 3D qu'avec celle des Forums ( cela est probablement du à mon age ! ). Ce serai très sympa, si tu pouvais me le replacer dans le bon lien de discussion ( ou alors m'indiquer comment le faire ? ) on apprend tout au long de sa vie ! CordialementBarnabouille
nomutt Posté(e) le 5 août 2009 Auteur Posté(e) le 5 août 2009 Bonjour, Ce serai très sympa, si tu pouvais me le replacer dans le bon lien de discussion ( ou alors m'indiquer comment le faire ? ) on apprend tout au long de sa vie ! Je ne sais pas faire. Peut-être que Cadmin peut arranger ça. ;) Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
nomutt Posté(e) le 22 août 2009 Auteur Posté(e) le 22 août 2009 Bonjour, Le 1er septembre approche et cet add-in va s'arrêter. S'il y a des utilisateurs qui ont besoin de cet outil, ces derniers peuvent laisser des commentaires anonymement sur cette page [Edité le 22/8/2009 par nomutt] Nomutt,Consultant, Responsable Projets CAD/PLM'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.
Messages recommandés