ludo07 Posté(e) le 11 juin 2009 Posté(e) le 11 juin 2009 Bonjour à tous, Parfois je suis confronté à ce problème: Avec une versions complète quand on double clic sur un attribut , dans la fenêtre qui s'ouvre il y a 3 onglets dont dans un il y a possibilité de changer les caractéristiques du texte de l'attribut. Orientatoin du texte de l'attribut voir facteur d'expension. Ma question (voir mon souhait) est la suivante comment peut-on obtenir cette boite pour une selection de plusieurs attribut, afin de pouvoir par exemple pour le même bloc avec attribut inséré 30 fois dans un dessin pouvoir passer l'expension à 0.8 pour tous ces attributs? Un lisp peut être? Merci A+
lili2006 Posté(e) le 11 juin 2009 Posté(e) le 11 juin 2009 Bonsoir à toutes et tous, Et une modification depuis l'éditeur de bloc (via la palette de propriétés) puis une synchronisation (battman) pour les blocs déjà insérés ne suffit pas ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lovecraft Posté(e) le 11 juin 2009 Posté(e) le 11 juin 2009 Bonsoir, Si j'ai bien compris, vous voulez modifier la valeur d'attribut de plusieurs blocs? Si oui, il faut simplement selectionner les blocs à modifier puis ouvrir la fenetres des propriétés et de modifier la valeur de l'attribut ===> cela affectera la meme valeurs pour l'ensemble des blocs selectionnés. @plus LB http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
ludo07 Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Posté(e) le 12 juin 2009 SAlut à tous, lovecraft: j'ai pas du être claire car je ne veux pas modifier la valeur mais les caractéristique de certain attribut appartenant a un même bloc mais qui est lui inséré plusieur fois. lili:ça ne marche pas. Hypothèse: Mon bloc repère poteau est inséré 30 fois dans mon dessin (il est composé d'un cercle est d'un attribut), quand je commence le dessin la valeur de l'attribut est de 3 caractères P00. sauf que avec l'évolution de mon plan est de la structure le nombre de caractère pour 15 de ces blocs passe à 5: P0000.A ce jour je suis obliger de selectionner ces 15 blocs 1 à 1 pour pouvoir acceder à la fenêtre de l'éditeur d'attributs étendu, choisir l'onglet option de texte est mettre l'expension sur 0.8. Bien sur ceci est un exemple parfois je peut avoir plus de 100 repères à modifier.Dernière précision je ne souhaite pas modifier la forme de mon bloc. Donc l'idée serait d'obtenir le même éditeur d'attributs étendu avec toute les possibilitées de modification mais que se soit applicable au nombre de bloc selectionnés. Donc je penses que cela peut être réalisable en lisp, comme un peu comme le programme que (giles) à fait pour la selection des blocs dynamic dans un dessin. A+
lili2006 Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 Bonjour à toutes et tous, Je pense au contraire que lovecraft à parfaitement répondu à ta demande,... Ma méthode aussi, MAIS, effectivement valable pour tous les blocs !!!! Il faudrait alors, après modif que tu renomes ce bloc et ensuite que tu le remplace avec Rbloc de Patrick_35 par exemple,... A gauche de l'image, blocs insérés avant modif, à droite aprés => http://free0.hiboox.com/images/2409/cdca694f36e3e1610b6d2627d98b9861.jpg Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
ludo07 Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Posté(e) le 12 juin 2009 O k lili c'est exactement ce que je souhaite mais sans passer par de la bidouille, je veux que mes blocs porte toujours le même nom. A prioris c'es impossible à faire sans un lisp. A+
Steven Posté(e) le 13 juin 2009 Posté(e) le 13 juin 2009 Salut. Et avec attredef? [Edité le 13/6/2009 par Steven] Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés