morain Posté(e) le 11 juin 2009 Posté(e) le 11 juin 2009 Bonjour à tous ! Je suis étudiant en école d'ingénieur en Génie des Systèmes Mécaniques et j'essaie de programmer quelques macros CATIA. Après avoir longtemps cherché, je ne trouve pas de solution à mon problème : J'aimerai pouvoir sélectionner une arête de mon Corps Principal dans un Part et que mon programme me donne le nom de cette arête.Pour bien visualiser, lorsque l'on se sert de l'outil "Trou" de CATIA, il est possible de choisir une Direction ; une fois sélectionnée, une TextBox indique le nom de l'objet sélectionné, par exemple "Chanfrein.1\Arête.1" ; "Extrusion.1\Arête.2" ou encore "Chanfrein.2\Face.2".J'ai biens compris que le numéro de l'Arête, de la Face ou encore de l'Axe n'était pas significatif car il s'incrémente à chaque sélection de même type. Mais je n'arrive pas à récupérer le nom de l'opération où l'Arête a été crée (Extrusion.1 ; Chanfrein.2 ...). Voici mon code : Sub CATMain() Dim partDocument1 As PartDocument Set partDocument1 = CATIA.ActiveDocument Dim part1 As Part Set part1 = partDocument1.Part Dim bodies1 As Bodies Set bodies1 = part1.Bodies Dim body1 As Body Set body1 = bodies1.Item("Corps principal") Dim Document Set Document = CATIA.ActiveDocument Dim oselection Set oselection = Document.selection oselection.Clear Dim InputObjectType(0) Dim SelectedElement InputObjectType(0) = "RectilinearTriDimFeatEdge" Status = oselection.SelectElement2(InputObjectType, "Sélectionnez une Arête", True) If ((Status = "Cancel") Or (Status = "Undo")) Then ' We restore the selection to its initial content oselection.Clear Exit Sub Else If (Status <> "Redo") Then Set SelectedElement = oselection.Item2(1).Value End If MsgBox oselection.Item2(1).Value.Parent.Parent.Name _ & "\" & oselection.Item2(1).Value.Parent.Name _ & "\" & oselection.Item2(1).Value.Name End Sub Tout ce que j'arrive à récupérer c'est cette chose horrible avec des Brp que je ne sais pas interpréter. Si quelqu'un avait une solution,