Aller au contenu

Macro enregistrement catia

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis néophyte dans la programmation catia.

Je cherche actuellement à créer une macro catia capable d'enregistrer un product et tous ses composants (part et product) à un endroit précis.

Mon but est d'automatiser la création de plusieurs puis l'instanciation de composants issus d'un même modèle mais paramétrés différemment (en l'occurence des postes d'assemblage sur une ligne de production).

Je bloque actuellement sur l'enregistrement des catpart et catproduct.

Voici où j'en suis:

Sub CATMain()

Dim productDocument1 As ProductDocument

Set productDocument1 = CATIA.ActiveDocument

nomrep = "E:\bibliotheque\" & productDocument1.Product.PartNumber

MkDir nomrep

For Each ProductDocument In CATIA.Documents

Dim produit As Product

Set produit = ProductDocument.Product

On Error Resume Next

produit.saveas "E:\bibliotheque\" & produit.PartNumber & ".catproduct"

Next

End Sub

Le problème est que d'une part cette macro ne marche pas et de l'autre qu'elle ne prend pas en compte les catpart.

J'ai entendu parler de la fonction exportdata, cela marcherait-il?

Merci de votre aide.

Paul

Posté(e)

La méthode SaveAs prend en paramètre un objet de type Document et non un objet de type Product.

Essayez avec un truc du style :

ProductDocument.saveas "C:\tmp\test\" & ProductDocument.Name

L'extension étant incluse dans le ProductDocument.Name, cette métode marchera à la fois pour les CATPart et CATProduct.

Vous pouvez aussi récupérer l'extension du fichier sur le ProductDocument.Name à l'aide des fonctions de manipulations de chaines de VBScript et construire le nom de fichier avec le PartNumber + extension.

Vous devrez alors faire

ProductDocument.saveas "C:\tmp\test\" & NomDeFichier

La méthode ExportData est plutôt à utiliser dans le cas où vous voudiez enregister un CATPart en tant que wrl par exemple.

Bonne continuation,

Posté(e)

Merci beaucoup pour l'astuce.