Aller au contenu

LXL V4.01 sur autocad 2010

Messages recommandés

Posté(e)

Hello a toutes et a tous.

Je suis un utilisateur régulier du superbe lxl de partick, dont je pense on ne pourra jamais assez remercier,

Mais voila depuis que j'ai installer la version 2010 d'autocad, ca ne fonctionne plus:

Voila ce qui est dans la barre de commande:

Commande:

LXL

Veuillez sélectionner un Bloc/Rtext :

Erreur : Erreur Automation

Commande:

Quelqu'un de vous a t'il déja rencontrer ce problème, et si oui Merci de votre coups de mains,

Je vous remercie d'avance.

Amicalement

Didier

Posté(e)

Hello,

desolé du temps de réaction,

Oui c'est le même problème, idem sur un autre poste de travail,

J'ai lu sur le forum qu'il y avais des erreurs de traduction de certaine commande sur 2010, crois tu que cela pourrai avoir quelque chose a voir?

Merci de ta précieuse aide

Amicalement

Didier

Posté(e)

Oups je n'ai pas été clair avec ma réponse, (mal lu ta question)

Le problème est uniquement sur la version 2010, si je prend un dessin fait sur 2010, que je l'ouvre en 2009, il n'y a aucun problème le lisp fonctionne a merveille.

Merci de votre aide

Didier

Posté(e)

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre,

quelqu'un d'autre pourrai essayer si ca fonctionne chez lui?

Ca pourrai déja faire avancer le chmilblic...

Merci

Amicalement

Didier

Posté(e)

Hello,

Alors pour si jamais quelqu'un a un problème similaire, voici la solution:

Il faut installer le module VBA: disponnible sur le site d'autodesk.

Outil / Macro VBA / telechager le module manquant.

Bonne journée

Didier

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Il faut installer le module VBA: disponnible sur le site d'autodesk.

Outil / Macro VBA / telechager le module manquant.

En effet, en ligne de commande, message d'erreur =>

Erreur : Erreur Automation Problème lors du chargement de VBA

Sur MAP 2010,..

Merci pour l'astuce gepetto ;)

As-tu un lien de téléchargement STP ?

(Pas trop le temps de chercher,...)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Pour information, le module VBA est nécessaire parce que LXL contient une routine (InputBox) qui utilise l'évaluation d'une expression VBA pour ouvrir la boite de dialogue VBA InputBox.

Le même problème est posé ici avec une routine (msgbox) qui utilise le même procédé.

Avec 2010 il est donc nécessaire de charger le module VBA qui n'est plus fourni par défaut, mais dans les versions à venir ce module ne sera plus fourni du tout...

Alternatives :

- InputBox en "pur AutoLISP" dans le fichier Dialog.lsp tout en bas de cette page

- LispDialog.dll, où sont définies 4 fonctions LISP (gc-getfiledlg, gc-getfolderdlg, gc-MessageBox et gc-InputBox) qui permettent d'accéder en LISP aux boites de dialogue Windows standard.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Hello,

Merci du tuyau, c'est un truc a garder dans un petit coins de la têtes, car le soucis va surement arrivée frequement avec la version 2011.

Apparement les expressions VBA sont tout de même courante sur autocad, je trouve étonnant qu'Autodesk supprime ce genre de fonction...

Je te remercie pour l'informations,

Je reviendrai comme beaucoup d'autre sur ce problème prochainement.

Amicalement

Didier

Posté(e)

Bonjour

Des messages que je n'ai pas vu passer.

Ok, il va falloir que je reprenne mon InputBox dans LXL qui fait appel au vba.

Mais une chose m'interpelle.

(gile), tu parles de la MsgBox, hors j'utilise l'activex WScript.Shell et non un appel direct à vba comme dans ton lien sur theswamp.

Cela a aussi une incidence avec la 2010 ?

Si oui, on peut aussi de poser la question avec browseforfolder de l'activex Shell.Application et pour d'autres aussi.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Salut Patrick_35,

Je parlais le la routine dwpMsgBox publiée sur TheSwamp (premier message) qui utilise aussi (vla-eval ...).

Pour les ActiveX (WScript.Shell, Shell.Application, ...) je ne sais pas. Je n'ai pas (encore...) 2010 et n'ai pas eu de réponse sur TheSwamp (j'ai relancé).

EDIT : Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec les ActiveX : Autodesk donne un script pour le déploiement du fameux module VBA sur un réseau qui utilise WScript.Shell.

En fait, si j'ai bien compris, seul le langage VBA est abandonné par Microsoft/Autodesk. L'interface COM/ActiveX est toujours d'actualité et toujours accessible via Visual LISP, C#, VB.NET, etc.

Posté(e)
Salut Patrick_35,

En fait, si j'ai bien compris, seul le langage VBA est abandonné par Microsoft/Autodesk. L'interface COM/ActiveX est toujours d'actualité et toujours accessible via Visual LISP, C#, VB.NET, etc.

Bonjour,

Quand tu dis que le VBA est abandonné par Microsoft tu veux dire , uniquement pour les appli Autodesk ou pour toutes leur applications ?? (Excel, Word etc)

merci

Posté(e)

VBA est un langage propriétaire de Microsoft, Autodesk paye Microsoft pour que ces produits supportent VBA.

C'est Microsoft qui a décidé de ne pas porter VBA au 64 bit, ce qui revient à un abandon à plus ou moins court terme. Autodesk ne peut que suivre.

Voir ici.