benoitlacroix Posté(e) le 8 juin 2009 Posté(e) le 8 juin 2009 bonjour à tous je sais que ce n'est pas bien de ne pas chercher si la réponse existe. Mais comme je suis au travail je n'est pas vraiment le temps de regarder tous le forum. tout ceci pour demander si il existe un programme qui additionnerais la longueur de plusieurs polyligne sélectionné. Si ce programme existe auriez vous l'amabilité de me le transmettre merci d'avance pour vos réponses. Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
Patrick_35 Posté(e) le 8 juin 2009 Posté(e) le 8 juin 2009 Salut Tu as bien le temps de poser la question :casstet: @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
pascal19 Posté(e) le 8 juin 2009 Posté(e) le 8 juin 2009 Perso j'ai bricolé ça: (defun C:lpol () (setvar "cmdecho" 0) (prompt "\nchoix des polylignes...") (setq gr (ssget)) (setq tot 0 cont 0 ) (repeat (sslength gr) (command "_AREA" "_o" (ssname gr cont)) (setq tot (+ tot (getvar "perimeter"))) (setq cont (+ 1 cont)) ) (princ "\nlongueur totale: ") (princ tot) (princ) ) Mais il y a long_line que tu pourras trouver dans "les lisp de gile" et qui est plus complet(et ne marche pas de la même façon) a+
(gile) Posté(e) le 8 juin 2009 Posté(e) le 8 juin 2009 Pascal19,Je me suis permis de reformater ton code (utilisation des balises bbcode) benoitlacroix,Il existe de nombreuses routines sur CADxp qui font ce que tu demandes.des plus simples (mais néanmoins efficaces) comme celle de Pascal19 (bravo à lui) à des plus complexes (mais souvent plus puissantes) comme TotalPerim sur cette page. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
benoitlacroix Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Posté(e) le 8 juin 2009 merci à pascal19 et à (gile) pour vos réponse constructive Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
(gile) Posté(e) le 8 juin 2009 Posté(e) le 8 juin 2009 La réponse de Patrick_35 n'est pas moins constructive, nous sommes quelques uns parmi les membres les plus actifs à commencer à être las face à une tendance qui consiste à demander à être servi sur un plateau (comportement qui, lui, n'a rien de constructif).Désolé que tu fasses parti de ceux qui en font les frais, mais ce sont les aléas des humeurs de chacun. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Bred Posté(e) le 8 juin 2009 Posté(e) le 8 juin 2009 Salut,... j'avais fait ça aussi (à l'époque).... Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Bred Posté(e) le 8 juin 2009 Posté(e) le 8 juin 2009 ... et y'avais aussi ce message... Je rejoint Patrick, tu aurais moins perdu de temps à chercher qu'à écrire ta demande....(Mais ça m'est déjà aussi arrivé, et nos maitres lispeurs sont de mauvaises humeurs.... besoins de vacances, comme tout le monde je pense !) Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
bonuscad Posté(e) le 9 juin 2009 Posté(e) le 9 juin 2009 tu aurais moins perdu de temps à chercher qu'à écrire ta demande.... Oh que oui, surtout que les réponses ne manquent pas. Pour ma part il y avait cette réponse Tu peux trouver aussi le même, polyvalent, étendu aux surfaces -> ici Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
LUDWIG Posté(e) le 9 juin 2009 Posté(e) le 9 juin 2009 Salut Tu as bien le temps de poser la question :casstet: @+ Il faut dire quand même que la recherche sur CadXP n'est pas simple, surtout pour des nouveaux venus. RECHERCHE FORUM n'accepte pas les mots génériques (rechercher "longueur polyligne" trouvera "longueur polyligne", "longueur polylignes" mais pas "longueur de polylignes"). RECHERCHE CADXP : il faut désactiver les options autres que "dans les sujets", et le résultat affiché n'est pas terrible, le titre des sujets est souvent tronqué, et seulement 10 résultats par pages (rechercher "longueur polyligne" renvoie 120 résultats tous forums confondus...) Il y a aussi le problème régulier que les questions sont parfois très mal posées, dans les titres et dans les sujets (TITRE "besoin d'aide" !!). C'est moins facile de retrouver ces sujets 1 an après... Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
Patrick_35 Posté(e) le 9 juin 2009 Posté(e) le 9 juin 2009 Salut LUDWIGQuand on veut, on peutC'est qu'une question de volonté ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
LUDWIG Posté(e) le 9 juin 2009 Posté(e) le 9 juin 2009 Je n'ai pas dit le contraire, mais si les outils de recherche étaient plus facile d'utilisation, les membres y feraient (peut-être !) des recherches plus volontiers... mais attention, je ne veux pas non plus défendre les demandeurs de développements tout faits. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
lili2006 Posté(e) le 9 juin 2009 Posté(e) le 9 juin 2009 Bonsoir à toutes et tous, Je comprend tout à fait les propos de Patrick_35 mais aussi ceux de LUDWIG,... Moi qui navigue souvent sur ce forum, j'ai encore un mal de chien à faire une recherche fructueuse,... Pour différentes raisons et notamment pour celles énoncées message N° 9 par LUDWIG,.. Dommage, pour un site comme celui-ci, non ? ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés