douap Posté(e) le 6 juin 2009 Posté(e) le 6 juin 2009 bonjour, j'utilise depuis peu autocad, je crois m'être sorti d'affaire pour toutes les options de base, seulement je n'arrive pas à faire apparaitre mes pointillés sur les impressions pdf. J'ai un projet d'archi qui tiens sur un a0 au 1/100, lorsque je l'imprime au 100, les escaliers ne sont plus en pointillés, alors qu'ils l'étaient sur la page de présentation. Mais lorsque que je zoom sur l'escalier seulement et que je l'imprime sur un a0 en pdf, là j'ai bien les pointillés à la bonne dimension dans mon pdf.mieux encore, lorsque je quitte ma page de présentation pour revenir dans objet, après quelque modifs, il me faut retyper tous les pointilles parce qu'il s'affichent comme des lignes pleines. alors je ne comprend pas.... merci de m'éclairer!
rebcao Posté(e) le 7 juin 2009 Posté(e) le 7 juin 2009 Bonjour, Bienvenue sur CADXP. Je te conseille la méthode suivante : Travailles uniquement avec des présentations. Tu règles les échelles type de ligne globale à 0,4. Et tu n'y touches plus ! (Menu Format : type de ligne) Tu laisses échelle de l'objet à 1. Il faut également que tu ais commencé avec un gabarit ISO et NON US, vérifies la variable MEASUREMENT et MESASUREINIT qui doivent avoir la valeur 1 (0 = ANGLO-SAXON) Avec cette méthode, il ne faut plus s'attendre à obtenir quelque chose de correct dans l'onglet OBJET ! Qui de ce fait sera utilisé plus rarement... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
vinz34 Posté(e) le 8 juin 2009 Posté(e) le 8 juin 2009 Salut, Tu as une deuxième option si tu préfère travailler dans l'espace objet (moins lourd que la présentation), tu mets ces deux variables à 0 "PSLTCALE" et "MSLTSCALE".Avec ces paramètres, tes impressions ressortiront de la même manière que dans dans l'espace objet ou dans l'espace papier. Bonne journée.
Messages recommandés