meuz Posté(e) le 6 juin 2009 Posté(e) le 6 juin 2009 slt a tousj'ai essayé comme vous me l'avez indiqué. j'ai essayé de faire un gabarit isométrique; je n'ai pas réussi a le faire.en fait juste un petit programme pour réaliser le canevas me suffit.voici ce que ressemble ce canevas. file:///G:/CANEVAS.bmp
(gile) Posté(e) le 6 juin 2009 Posté(e) le 6 juin 2009 Salut, As tu vu cette réponse ? Quel est ton niveau en LISP ? PS : ton lien n'est pas valide Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
meuz Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Posté(e) le 10 juin 2009 salut , je n'avais pas vu votre réponse.je suis débutant en lisp.votre réponse va beaucoup m'aider. mais quelque chose m'échappe:si je devais le programmer en lisp, je pourrais faire le tracé des lignes, mais c'est le réseau qui pose problème.en d'autres terme, comment intégrer la commande réseau (_array) dans le programme pour faireun format A3 paysage par exemple.en résumé, comment écrire un seul programme lisp pour dessiner tout le canevas en format A3.merci pour tout.
(gile) Posté(e) le 10 juin 2009 Posté(e) le 10 juin 2009 Salut, En LISP, quand on utilise la fonction command, on spécifie comme arguments ce qu'on entrerait en ligne de commande pour la même commande. Une méthode consiste à lancer la commande en ligne de commande (avec un tiret devant le nom de commande pour les commandes ayant les 2 options avec ou sans boite de dialogue.et de répondre à toutes les invites jusqu'à la fin de la commande.On peut ensuite lire dans la fenêtre de texte (F2) toutes les option nécéssaires et les traduire en code. La commande _-ARRAY ou -RESEAU commence par demander de choisir des objets. Si on veut éviter toute intervention de l'utilisateur, il faut spécifier le (ou les) objet(s) à mettre en réseau.Ceci peut être fait avec un jeu de sélection, un nom d'entité, ou une des options de la commande SELECT (Choix des objets: ") : "P" ou "_P" (précédent) "D" ou "_L" (dernier) etc. Comme les objets à mettre en réseau sont créés par le programme, on peut :- soit faire un jeu de sélection vide avec ssadd et le remplir avec les entités au fur et à mesure qu'on les crée avec ssadd toujours.- soit mettre en réseau chaque ligne juste après sa création avec l'option "D" ou "_L" (dernier) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
meuz Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Posté(e) le 10 juin 2009 sltmerci beaucoup pour les renseignementsJ vé essayé d voir de plus pré
Messages recommandés