Invité Patrick Posté(e) le 9 février 2003 Posté(e) le 9 février 2003 Autodesk vient de publier sur PointA un document de support technique (TS75479) qui est pour moi resté un mystère. Si quelqu'un arrive à savoir de quoi il est question, je suis preneur... ID: TS75479 Applies to: AutoCAD LT® 2000,AutoCAD LT® 2000i,AutoCAD LT® 2002,AutoCAD® 2000,AutoCAD® 2000i,AutoCAD® 2002 Published Date: 02/05/2003 IssueYou want to know if AutoCAD LT® support true colors created in AutoCAD® software. SolutionAutoCAD LT supports only the display and plotting of true colors in a drawing that was created in AutoCAD. You cannot create or edit true colors in AutoCAD LT. You cannot use the MATCHPROP command to copy true color or color book colors; the nearest ACI color will be substituted.
Dominique Posté(e) le 10 février 2003 Posté(e) le 10 février 2003 hello je me demande si cel n'est pas pour les images uniquement. Slts Dom Slts Dom
Bilbeau Posté(e) le 12 février 2003 Posté(e) le 12 février 2003 Je n'ai pas de LT sous la main, mais je confirme les limitations dans ce domaine : Les LT 200x n'ont pas la possibilité d'insérer ou de copier des images dans un dessin (même en tant que référence). Néanmoins elles peuvent visualiser et modifier (dimensions et peut-être d'autres paramètres) des images déjà introduites dans des dessins (par les versions complètes). Autodesk, très soucieux de luter contre les contournements a peut-être diminué les possibilités du copier-coller pour ces objets en ne permettant pas la copie des propriétés. Ceci éviterai de copier une référence puis modifier le fichier source de la référence, car la copie n'aurait plus les propriétés d'affichage et d'impression de l'original (limitation 256 couleurs). Il y a beaucoup de contournements aux règles qui fonctionnent cependant : par exemple le cadre de l'espace papier peut être constitué d'une polyligne comme sur la version complète. Il suffit d'en avoir un objet issu de la version complète que l'on pourra copier et modifier à souhait.
Bilbeau Posté(e) le 12 février 2003 Posté(e) le 12 février 2003 Et puis il y avait bien pire sur la 2000. On pouvait charger l'object enabler adéquat sur la LT 2000 de l'extension quu l'on désirait. Puis il suffisait d'importer un fichier avec tous les éléments de bibliothèque (objets spécifiques) et on disposait sur la LT2000 de tous les éléments pour créer les objets specifiques de mécanique ou d'architecture. Depuis les nouveaux "object enabler" ne permettent plus qu'une modification restreinte des paramètres.
Invité Patrick Posté(e) le 12 février 2003 Posté(e) le 12 février 2003 Il y a beaucoup de contournements aux règles qui fonctionnent cependant : par exemple le cadre de l'espace papier peut être constitué d'une polyligne comme sur la version complète. Il suffit d'en avoir un objet issu de la version complète que l'on pourra copier et modifier à souhait. Ce n'est pas un contournement de règles, car il n'y a pas de règles qui interdise les fenêtres non rectangulaires dans AutoCAD LT.Des gabarits en comportant sont d'ailleurs fournis avec AutoCAD LT...
Invité Patrick Posté(e) le 22 février 2003 Posté(e) le 22 février 2003 Suite de l'histoire... il semble que nos amis du support technique Autodeskaient légèrement anticipé sur de futures et supposées nouvellesfonctionnalités de la prochaine version d'AutoCAD... Cela expliquerait cettehistoire de True Color. Appelons ce document technique d'Autodesk une(petite) boulette! :red:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant