torch Posté(e) le 4 juin 2009 Posté(e) le 4 juin 2009 Bonjour, Je souhaite dessiner un caisson comprenant plusieurs parties. La longueur de chacune de ces parties est paramètré à l'aide d'un parametre linéaire. J'ai donc le parametre linéaire 2 qui commence à la fin du 1 et ainsi de suite. Je souhaite faire varier les longueurs de facon individuelles, mettre 350 pour le 1 et 450 pour le deux par exemple. Mais lorsque je modifie le 1er, il prend bien en compte la cote voulu, mais je n'arrive pas à avoir la valeur souhaité sur le parametre suivant, j'ai un décalage (par exemple, au lieu d'avoir 450, j ai 650). Comment faire pour remédier à ce probleme ? Cordialement,Torch
torch Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Posté(e) le 5 juin 2009 Personne n'a eu ce problème ? C'est à dire, sur une chaine de parametres linéaires, lorsque l'on raccourci ou allonge le premier paramètre, la longueur du second ne correspond pas.
torch Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Posté(e) le 5 juin 2009 J'ai trouvé, il suffisait d'inclure le deuxieme parametre linéaire dans l'étirage du premier parametre.
(gile) Posté(e) le 5 juin 2009 Posté(e) le 5 juin 2009 Salut, Si je comprends bien, c'est un problème de jeu de sélection dans les actions d'étirement.Quand tu définis l'action d'étirement du paramètre 1 tu dois sélectionner tous les paramètres et objets graphiques suivants (2, 3, ... n) de même pour le deuxième paramètre (3, ... n) et les suivants. EDIT : tu as trouvé pendant que je répondais, parfait ;) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
torch Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Posté(e) le 5 juin 2009 Merci Gile pour ta réponse ;) ca marche beaucoup mieux maintenant. Par contre, est ce qu'il y a un nombre maxi de paramètres à ne pas dépasser dans un bloc ? La, je dois être à près de 40 paramètres et donc 40 actions et ce nombre va doublé. Mais la, j'observe deja des ralentissements. Edit : oublie d'un mot [Edité le 5/6/2009 par torch]
torch Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Posté(e) le 8 juin 2009 Lorsque que je travaille sur un bloc dynamique et que celui ci devient assez important, il m'arrive tres (trop) souvent d'avoir ce message d'erreur "UNDOCMD 2" ou "UNDOCM 3" et ensuite Autocad se ferme. D'ou vient ce message d'erreur ? bloc trop "gros" ?
Messages recommandés