Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai dessiné des aménagements de carrefour en 3D avec entre autres des solides.

Seulement j'imprime en pdf des fenêtres en vue 3D avec un style visuel autre que Filaire 2D, le résutat est (passez-moi l'expression !) dégueulasse, c'est à dire complètement pixellisé. J'ai beau essayer d'augmenter la résolution, essayer différentes imprimantes pdf, même en dwf c'est toujours pixellisé...

Connaissez-vous un moyen d'avoir des impressions de représentation 3D propres ?

Merci d'avance

Posté(e)

As-tu essayé d'effectuer un rendu, d'enregistrer celui-ci en jpeg, bmp ou autre, puis d'imprimer l'image sur une imprimante photo?

En 3d, pour un bon résultat d'impression, il faut parfois passer par le rendu.

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux aussi faire une projection 2D de tes objets 3D :

- Directement dans la présentation, passer en espace objet et utiliser la commande solprof, qui fabrique un calque PV pour les arrêtes vues et un calque PH pour les arrêtes cachées. (attention ça ne marche que pour les vues iso)

- Dans ton dessin en utilisant la commande aplanirgeom qui fabrique un bloc projection 2D.

Je trouve ces deux solutions plus légères que render pour des dessins techniques qui n'ont pas besoin de matériaux, de lumière, etc....

Posté(e)

Bonjour Chanoine,

Dans la théorie ça pourrait se faire mais dans la pratique... Je m'explique

Je dois faire des plans techniques, donc avec quelques aplats ou des hachures éventuellement mais pas de rendu car j'ai absolument besoin de voir les traits, mais surtout j'ai des présentations avec dans le même onglet un cartouche, des fenêtres en 2D et d'autres en 3D.

Voici un exemple : http://uploads.imagup.com/10/1244118840_exemple.jpg

C'est un carnet de bordures, je peux avoir plus de 50 bordures différentes (donc autant de pages en pdf) à produire donc je peux pas m'amuser à faire du rendu à chaque fois...

[Edité le 4/6/2009 par kclement]

Posté(e)

Bonjour Muriel,

Merci de ta réponse.

J'avais effectivement déjà essayé la commande APLANIRGEOM, c'est d'ailleurs la solution pour laquelle j'avais opté en attendant.

Ce qui est dommage, c'est que si je modifie mon volume, je suis obligée de recommencer la manip, en plus cette commande prend tous les objets du dessin. (Quant à la projection en ligne cachée j'en parle même pas , Autodesk Architectural Desktop fait n'importe quoi !)

Par contre je ne connaissais pas SOLPROF : pas mal mais c'est le même problème si je modifie mon modèle, et comme je le disais à Chanoine, je peux avoir 50 présentations, c'est donc un peu fastidueux...

Posté(e)

J'avais lu une astuce (mais c'était pour l'impression jpg) qui consistait à créer une taille de papier personnalisé 10 fois plus grand

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10