Aller au contenu

Rappeler une valeur...

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je voudrai dans les Ipropriétés que certains valeurs dans fonctions y soit rappeler.

Genre dans fonction j'ai Lo et La et Ep qui définisent mon tube.

Donc dans les Ipropriétés , a Définition je voudrai afficher Tube LoxLaxEp.

De meme si ya d'autres principes de syntax pour récupe certaines info ici ou la , je suis preneur.

Merci d'avance.

A++

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Posté(e)

Salut,

A priori, ça ne fonctionne qu'à partir de la version 2009.

Il faut préalablement aller dans la fenêtre Paramètres (fx) et cocher la case exporter du ou des paramètres désirés. Avec un clic droit, on pourra également définir le format des propriétés qui sera utilisé (nb de chiffres après la virgule, avec ou sans unités, etc.).

Ensuite, dans l'iPropriété, il faut entrer le caractère = et le nom du paramètre entre <>

Dans ton exemple :

=Tube < L0 > x < La > x < Ep >

(J'ai ajouté des espaces entres les <> pour le post mais il faut les enlever sur inventor)

Voilà !

Thomas.

Posté(e)

Bonjour,

Pour compléter la réponse parfaite de Thomas.

Je crois de mémoire que cela marche aussi en 2008, mais c'est le formatage qui n'est pas possible. Et l'édition dans les i-propriétés est plus compliquée, il n'y a pas le Fx à coté de la cellule, il faut la réécrire à chaque fois.

A+