ZX636R Posté(e) le 31 mai 2009 Posté(e) le 31 mai 2009 Bonjour, Sous Pro-E Wildfire 2 1) Réglage du nombre de décimale à la cotation J'aurais voulu connaitre le paramètre pour régler par défaut à 1 le nombre de décimale à 1 sur les propriétés de cote à la mise en plan. Celui-ci est réglé à 2 et je n'arrive pas à trouver le paramètre.Est-ce un paramètre dans isodtl ou bien est-il lié directement à la précision de départ. 2) Paramètres introuvables et récalcitrant. J'ai réalisé une mise en plan d'une pièce de tôlerie (équerre simple) et créé un dépliage pour mesurer le développé. Lors de la mise plan, j'ai placé une vue plié et une vue développée sur la feuille. J'ai créé une cote manuellement sur la vue déplie de la longueur et j'ai aussitôt modifié l'id "ad___" de cette cote par le tableau des propriétés de celle-ci par le paramètre "longueur". En effet je récupère dans mon cartouche ce paramètre que j'ai nommé &longueur.Seulement voilà, j'ai supprimé la vue à laquelle était rattaché ce paramètre et depuis à chaque fois que je réalise une copie de cette pièce, c'est la cote de longueur déplié de la pièce initiale qui apparait dans mon cartouche. Le paramètre "ad___" de base n'existant plus, je n'ai aucun moyen de le récupérer. Pourtant, cette valeur doit bien être stockée dans un coin de la pièce, mais où ? J'ai épluché toutes les listes que je pouvais trouver sans succès ? Quelqu'un peut-il m'aider ? (Ne me donnez pas de solution alternative, j'ai contourné le problème depuis, c'est LA solution à MON problème que je désire svp) Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée [Edité le 31/5/2009 par ZX636R]
jaunin Posté(e) le 1 juin 2009 Posté(e) le 1 juin 2009 Bonjour, On peut modifier le nombre de décimal avec la fonction Nombre Décimales(Num Digits) ou dans le Config.pro avec "défault_dec_places".En espérant que ce soit bien ça que vous cherchiez.Cordialement.Jaunin__
hoppla Posté(e) le 5 juin 2009 Posté(e) le 5 juin 2009 J'ai créé une cote manuellement sur la vue déplie de la longueur et j'ai aussitôt modifié l'id "ad___" de cette cote par le tableau des propriétés de celle-ci par le paramètre "longueur". En effet je récupère dans mon cartouche ce paramètre que j'ai nommé &longueur.Seulement voilà, j'ai supprimé la vue à laquelle était rattaché ce paramètre et depuis à chaque fois que je réalise une copie de cette pièce, c'est la cote de longueur déplié de la pièce initiale qui apparait dans mon cartouche. Le paramètre "ad___" de base n'existant plus, je n'ai aucun moyen de le récupérer. Pourtant, cette valeur doit bien être stockée dans un coin de la pièce, mais où ? Si tu as créé une cote 2D associée à une vue puis détruit la vue... ben ta cote 2D est définitivement détruite, donc il est tout à fait normal que tu ne puisses plus l'utiliser. Pour pouvoir conserver ce paramètre, qu'il y ait une mise en plan ou pas, il faut créer la mesure directement sur le modèle 3D et stocker le résultat dans un paramètre de la pièce.
ZX636R Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Posté(e) le 7 juin 2009 Jaunin, si j'ai bien compris, dans le config.pro, on modifie le nombre décimal de toutes les modélisations nouvelles et par conséquent la mise en plan suit... Il n'existe donc pas de paramètre dans le fichier dtl qui est indépendante des fichiers pièces. Pour la fonction Num Digits, aurais-tu un exemple d'utilisation, comme ça je ne vois pas trop où il faut la caser, si ce n'est pas trop abusé En tout cas merci de ton aide, rien qu'avec la première solution, je pense gagner un temps fou et ne serais pas obliger de modifier manuellement les cotes...
ZX636R Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Posté(e) le 7 juin 2009 HOPPLA Si tu as créé une cote 2D associée à une vue puis détruit la vue... ben ta cote 2D est définitivement détruite, donc il est tout à fait normal que tu ne puisses plus l'utiliser. Pour pouvoir conserver ce paramètre, qu'il y ait une mise en plan ou pas, il faut créer la mesure directement sur le modèle 3D et stocker le résultat dans un paramètre de la pièce. Oui, c'est ce que j'en ai conclu, depuis je crée des esquisses que je cote, soit pour un développé ou autre, que je nomme "longueur" ou ce que je veux, et de cette façon je peux récupérer mes paramètres.Là c'est peut-être tiré par les cheveux, mais j'aime bien comprendre... En effet le paramètre sur ma vue 2d est détruit, mais alors pourquoi il subsiste dans la pièce 3d, puisqu'à chaque fois que "j'enregistre sous", la nouvelle pièce (copie) est contaminée par ce P.... de paramètre. C'est ça que je n'arrive pas à comprendre... Il doit bien figuré dans un coin, sinon pourquoi il ressortirait toujours avec la valeur initial de la pièce matrice. J'ai passé quelques heures à éplucher un peu tous les tableaux de paramètres sans succès, car cette valeur et ce paramètre doivent obligatoirement figurée quelque part pour ressortir de la sorte. Voilà Hoppla un problème épineux... en tout cas merci de m'avoir répondu. Bonne journée
jaunin Posté(e) le 7 juin 2009 Posté(e) le 7 juin 2009 Bonjour,En vous inscrivant, vpus pouvez encore allez voir ce lien sur la configuration.Cordialement.Jaunin__ http://www.projuralpe.org/articles.php?lng=fr&pg=497
Messages recommandés