Curcis Posté(e) le 27 mai 2009 Posté(e) le 27 mai 2009 Bonjour à toutes et à tous,Ma question est tellement simple que la réponse l'est surement aussi. :P Et pourtant je ne trouve pas. Je travail depuis 89 en Millimètre, pour moi un mur de 20 cm c'est 200 unités.Pas de problèmes pour murs, cloisons, toits... et tous les autres outils sauf: les espaces. Qand je génère un espace, dans la palette propriété, j'ai bien les surfaces en m² ok mais le texte ne s'affiche jamais, (je n'ai pas par exemple: cuisine: 13 m²) Est ce un problème d'échelle?Les cotations et textes anotatifs fonctionnent aussi. Si je dessine hors gabarit en mètre, cela fonctionne. Savez vous quel paramètre je dois ajuster? D'avance merci. Amicalement. NB: si je me penche enfin sur cette fonction ^o combien utile, c'est que j'en ai enfin trouvé le temps.Le boulot commence à se faire de plus en plus rare...... Pas pour vous? Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Steven Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Salut Curcis. Il semblerait que tes étiquettes de nomenclatures soit toutes petites.Etant donné que tu bosses en mm, tes étiquettes d'espace sont en m à l'insertion. J'aiun soucis similaire. Je bosse en mètre et lorsque je créé un espace, lorsque je mets mon étiquette d'espace, celle-ci est insérer avec une échelle x, y, z à 0.25 au lieu de 1. J'avis trouvé la solution au problème il y a quelques années mais vu que je n'avais plus ce problème et que personne n'en parlait, je l'ai oublié :( et maintenant que le problème se repose, bah c'est la mouise :( [surligneur] OK[/surligneur] http://www.fileden.com/files/2009/5/11/2437995/etiq_espace_ok.png [surligneur] Pas OK[/surligneur] http://www.fileden.com/files/2009/5/11/2437995/etiq_espace_pas_ok.png[Edité le 28/5/2009 par Steven] [Edité le 28/5/2009 par Steven] Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Curcis Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Posté(e) le 28 mai 2009 Bonjour Steven, en fait mon problème est encore plus grave car je n'ai pas de création de bloc "étiquette d'espace" lorsque je dessine en mm. En mètre par contre pas de problèmes. J'ai peut être tout simplement une case à cocher, mais laquelle... Je vais chercher plus avant sur la doc. A+ Au fait j'ai fait un outil cloison qui se mets dans un calque cloison pour les sorties PDF. Ainsi, le client peut afficher ou non le calque cloison sans problèmes. Le DWF est mort vive le pdf? Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Steven Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Au fait j'ai fait un outil cloison qui se mets dans un calque cloison pour les sorties PDF. Ainsi, le client peut afficher ou non le calque cloison sans problèmes. Le DWF est mort vive le pdf? Oui, j'ai trouvé aussi. En utilisant les normes de calques et les identificateurs. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Curcis Posté(e) le 29 mai 2009 Auteur Posté(e) le 29 mai 2009 J'ai trouvé pour afficher mes étiquettes, par contre je retombe sur le même problème que toi.Si j'ai trouvé c'est en tous cas pas grâce à la doc! Travailler en mm c'est rajouter un problème de plus.Je vais faire un fichier exemple et le proposer à nos amis de la souscription.....Peut être alors aurais-je toujours des étiquettes avec la même taille d'écriture! A+ et merci pour ta réponse. Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Messages recommandés