Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours au grand cerveau de lisp :-)

Quelqu'un pourrait' il m'aider pour créer un automatisme.

Voilà je reçois très souvent des plans d'architecte et il me faut à chaque fois faire plusieurs manœuvres pour épurer ce dessin.

Actuellement j'utilise plusieurs lisp pour gagner du temps mais voilà on aimerait toujours en gagner plus :-)

Quand je reçois les dessins j'utilise un lisp pour sélectionner rapidement toutes les cotes pour les supprimer en une fois, puis j'utilise la sélection rapide pour supprimer certain bloc, puis les Express tools pour décompose les attributs de bloc en texte, puis les normes CAO pour convertis toutes les polices en Arial puis un autre lisp pour griser tout le dessin et pour finir je dois sélectionner tous les espaces papier et les supprimer tout ça pour l'utiliser après en xref pour faire mon installation électrique.

Alors y a-t-il un moyen pour gagner encore un peu de temps en réduisant les manœuvres dans deux ou trois lisp.

Je suis sous Autocad 2009 eet 2010

:)

Posté(e)

Salut

Bonjours au grand cerveau de lisp :-)

Ah, il y en a qu'un sur Cadxp !

On ouvre les votes ;)

Quelqu'un pourrait'il m'aider pour créer un automatisme.

Oui

on aimerait toujours en gagner plus :-)

M. Balsen n'est pas loin ;)

Mais parfois, le plus est l'ennemi du bien.

tout ça pour l'utiliser après en xref

Le dessin se fout des présentations existantes dans le(s) xref(s).

Alors y a-t-il un moyen pour gagner encore un peu de temps en réduisant les manœuvres dans deux ou trois lisp.

Oui

Soit de les réécrire en un seul lisp ou en créant une fonction qui les regroupe à condition qu'il n'y ait pas de bd.

Malgré que tu sois dans la section Pour aller plus loin en LISP et le type de questions que tu poses, je me demande quel est ton niveau en lisp.

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Moi, je me suis fait un lisp qui lance une série de lisps. Entre autres :

effacer les côtes

(defun c:supct	()
(vl-load-com)
(setq a (vla-get-blocks (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))))
(vlax-for bl a
(vlax-for ent bl
(if (and (vl-string-search "AcDb" (vla-get-objectname ent))(vl-string-search "Dimension" (vla-get-objectname ent)))
(vla-delete ent)
)
)
)
(vla-regen (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) acActiveViewport)

) ;_ Fin de defun  

Décomposer tous les blocs (les infos d'attributs sont transformées en texte)

;Décompose tous les blocs dans toutes les présentations (il n'en reste plus aucun après !)

(defun c:XB (/ layouts jeu n j i cmd)

(setq cmd (getvar "cmdecho"))
 (setvar "cmdecho" 0)

(command "_.undo" "_group")
 (setq expl (getvar "explmode"))
 (setvar "explmode" 1)
 (setq ESP (getvar "CTAB"))

(if (vl-position "Model" layouts)
   ()
   (setq layouts (cons "Model" (layoutlist)))
   ) ;_ Fin de if
 (setq i 0)
 (foreach n layouts
   (while
     (setq jeu (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 410 n))))
      (setq j 0)
      (command "_.layout" "_set" n)
      (while (ssname jeu j)
 (setq NB (sslength JEU))
 (sssetfirst nil JEU)
 (c:burst)
 (setq j (+ NB j))
 ) ;_ Fin de while
      (setq i (+ i j))

) ;_ Fin de while

) ;_ Fin de foreach
 (setvar "CTAB" ESP)
 (setvar "explmode" expl)

(command "_.undo" "_end")
 (setvar "cmdecho" cmd)
 (prompt "\n ")
 (print i)
 (if (<= i 1)
   (prompt " bloc décomposé")
   (prompt " blocs décomposés")
   ) ;_ Fin de if
 (prin1)

) ;fin du defun
(prompt "\nXB : Exploser tous les blocs (mêmes imbriqués)")

;Supprimer les présentations

;permet de se placer en espace objet et de supprimer toutes les autres présentations

(defun c:LK (/ cmd n layouts)

(graphscr)
 (setq cmd (getvar "CMDECHO"))
 (setvar "CMDECHO" 1)

(setvar "ctab" "Model")
 (setq layouts (layoutlist))
 (foreach p layouts
   (command "_layout" "EF" p)
   ) ;_ Fin de foreach
 (setvar "CMDECHO" cmd)
 (prin1)
 ) ;_ Fin de defun

(prompt "\nLK : Supprimer les présentations")

Tout en ducalque

(defun c:cce ()
 (command "changer" "_all" "" "p" "co" "ducalque" "ep" "DUCALQUE" "")
 )

(je crois que j'avais mieux, qui mettais les calques en couleur 8, mais pas trouver)

J'en utilise plein d'autres pour mon "xférisation" :

-aplanir le dessin,

-superpurger,

-optimiser les polylignes,

-épaisseur de toutes les polylignes à 0,

-normaliser les blocs (calque 0, couleur, épaisseur, type de ligne Dubloc),

-supprimer les textes et blocs vides,

-supprimer les formes,

-supprimer le formatage forcé des mtext,

-supprimer les groupes,

-supprimer les hachures,

-supprimer les entités de longueur nulle,

-supprimer les points,

-supprimer les superposition de textes et blocs.

Si tu en veux, je les mettrais là aussi.

[Edité le 27/5/2009 par LUDWIG]

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Un grand merci je vais tester tout ça.

Pour Patrick_35 effectivement je ne dois pas être dans le bon forum :casstet:

mes connaissances sur le lisp est plus ou moins au début si ce n'est même un peu avant :( mais par contre il y a des super doués sur ce site et j'en profite de vos connaissances.

J'ai du mal interpréter le titre du forum, c'est que je pensais que le lisp que je demandais allait être compliqué.

Pour LUDWIG merci je vais essayer tout ça et si tu as encore le reste de ta liste je suis preneur, maintenant faut encore que je trouve comment lancer ces plusieurs lisp en un seul lisp

Merci encore et je vous souhaite une bonne journée :)

Posté(e)

Salut sechanbask !

J'avais oublié ce projet de nettoyeur de plan (qui n'est plus au stade projet !). Evidemment celui-ci m'interesse fortement, mais le dernier lien "ci-joint" est invalide, et le zip donné la section téléchargement de cadxp est annoncé comme corrompu... Pourrais-tu remettre ton code en ligne ? Merci d'avance !

Posté(e)

Merci Lili. C'est la dernière version ? Pourquoi Windows m'annonçait une archive corrompu ??

Posté(e)

Le lien de la bibliothèque me téléchargeait un zip mais celui était annoncé corrompu par windows.

Ton lien me télécharge une page html qui dit :

Warning: filesize() [function.filesize]: Stat failed for modules/UpDownload/store_folder/AutoCAD/VBA/Nettoyeur_v1.0.zip (errno=2 - No such file or directory) in /homez.70/cadxp/www/modules/UpDownload/dl-util.php on line 350

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.70/cadxp/www/modules/UpDownload/dl-util.php:350) in /homez.70/cadxp/www/modules/UpDownload/dl-util.php on line 350

Warning: filesize() [function.filesize]: Stat failed for modules/UpDownload/store_folder/AutoCAD/VBA/Nettoyeur_v1.0.zip (errno=2 - No such file or directory) in /homez.70/cadxp/www/modules/UpDownload/dl-util.php on line 351

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.70/cadxp/www/modules/UpDownload/dl-util.php:350) in /homez.70/cadxp/www/modules/UpDownload/dl-util.php on line 351

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.70/cadxp/www/modules/UpDownload/dl-util.php:350) in /homez.70/cadxp/www/modules/UpDownload/dl-util.php on line 352

Warning: readfile(modules/UpDownload/store_folder/AutoCAD/VBA/Nettoyeur_v1.0.zip) [function.readfile]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.70/cadxp/www/modules/UpDownload/dl-util.php on line 354

Configuration : windows XP familial, firefox 3.0.10

Posté(e)

Merci Lili2006

J'ai donc bien pu tester le programme. Terrible ! Je l'essayerais au boulot.

Posté(e)

il faudrait vraiment que j'arrête de faire plein de chose à la fois car j'arrive rarement à finaliser les choses importantes...

vivement ma retraite pour finir le nettoyeur (plus que 40 ans de travail !!)

je vais je pense mettre le projet non finalisé pour que vous le testiez... je vous rassure, les bugs majeurs ont été supprimés

affaire à suivre...

[Edité le 2/6/2009 par sechanbask]

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

• 6 ans après...
Posté(e)

Bonjour Ludwig, Est-il possible de refaire un lien me permettant de télécharger tout tes lisp afin de faire un xref correcte. Car je recois toujours des plans DWG provenant du logiciel ARCHICAD, une belle me*** !

Dans l'attente de te lire,

merci.