nadinaf Posté(e) le 27 mai 2009 Posté(e) le 27 mai 2009 bonjourj'ai un souci de mise à jour de pièce. je vous explique.-je crée un assembalge, surlequel je crée un squelette.-sur le squelette, je crée un plan de décalage, par exemple de 100 mm, après ça, je crée une géomtérie publique choisissant le plan de décalage comme réfèrence.-au niveau de l'assemblage, je crée un nouveau composant et j'y crée une copie géométrie se reférenciant à la géomtrie publique dans le squelette.-j'enregistre l'assemblage, ferme et vide la mémoire.-jouvre le squelette, et modifie le décalage de 100 mm et le porte à 1000 mm, j'enregistre, ferme et vide la mémoire.-j'ouvre la pièce, mais la copie géométrie ne se met pas à jour même si je regenere.est-ce normal?la seule solution c'est d'avoir l'assemblage en session.l'option retrieve_data_sharing_ref_parts ne résoud pas le problème, car celle-ci fonctionne pour les réfèrences externes (pièces copiant des réfèrence d'une autre pièce) dans mon cas il s'agit de squelette.merci pour vos commentaires.
youtou25 Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Bonjour, C'est normal car tu as utilisé une copie de geometrie en mode assemblage. il te faut obligatoirement l'assemblage en session pour regenerer. Si tu utilise une copie de geomertie externe, tu n'auras pas le probleme., mais tu auras besoin de positionner ta copie (avec un repere par exemple) A+
nadinaf Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Posté(e) le 28 mai 2009 et si je travaille sur un grand projet, ce n'est pas normal de perdre du temps a recuperer tout l'assemblage pour pouvoir mettre à jour une ou 2 pièces.
hoppla Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Il faut dans ce cas utiliser une représentation simplifiée pour ne charger que les qq pièces dont tu as besoin.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant