goodvibes690 Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 Bonjour à tous, Je travaille sur le développement de bancs de mesures dans le milieu médical. Ces banc sont généralement destinés à être utilisés par plusieurs personnes. De plus, ces bancs nécessitent des réglages avec des outils appropriés etc... Bref, je ne vous cache pas que réaliser des notices d'utilisations, de montages/réglages devient de plus en plus pénibles et tellement ch... à lire donc je souhaiterai m'orienter vers une notice plus "pédagogique", soit une vidéo. En me baladant sur le net, je suis déjà tombé sur des ensembles tout faits (inventor.net) et disposant de fichier .ipn où on peut visualiser une animation du montage d'un ensemble à partir d'une vue éclatée. Voilà exactement ce que je souhaiterai réaliser... Après avoir parcouru les bouquins livrés avec le logiciel (Inventor 8 pour ma part), je n'ai pas réussi à trouver comment on pouvait faire cela si ce n'est en utilisant l'outil de simulation dynamique. Existe il un moyen plus simple et plus rapide pour réaliser une animation de montage , (par exemple; je souhaite m'en servir pour un dernier banc comportant une douzaine de sous ensemble...avec simulation dynamique cela va être long j'imagine, étant donné que je ne me suis encore jamais servi de cet outil !!!). Si certains ont des conseils et/ou des tutoriaux (autre que celui en simulation proposé par Inventor 2008 avec le fameux portail auto), je suis preneur. D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et/ou répondre. Bonne soirée à tous.
goodvibes690 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Posté(e) le 26 mai 2009 Bon je n'ai rien dit...ce n'était guère compliqué une fois le nom de l'application trouvé..."présentation"...le sujet est clos.
Messages recommandés