benoitlacroix Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 bonjour la compagnie hier quand je suis parti j'ai enregistré mon fichier comme d'habitude.et ce matin en l'ouvrant mes blocs dynamiques étaient tous bloquer, impossible de les modifier.et si je veux en insérer d'autre je les modifie une fois et après il se bloc que faire?est ce une erreur du fichier?y a t-il une commande pour réparer? merci d'avance pour vos réponse Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
rebcao Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 Bonjour, Peut-être la variable : BLOCKEDITLOCK est pasée à 1 au lieu de 0 ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
benoitlacroix Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Posté(e) le 26 mai 2009 non, j'ai déjà essayéj'ai aussi essayé de faire une récupérationrien ne marche Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
sechanbask Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 c'est un bug, les bloc sous acad2006 sont enregistré en 2004 or le format du fichier n'est pas super adapté, et donc les blocs perdent leurs propriétés dynamiques, c'est un clavaire !! J'ai même, par programmation, essayé de les réinsérer mais c'est le fichier qui rend les blocs dynamiques en blocs statiques... A ce jour j'ai pas trouvé d'autre solution que de renommer les blocs présents dans mon fichier pour que les prochains que j'insère soient dynamiques pour combien de temps encore ?!! [Edité le 26/5/2009 par sechanbask] ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
benoitlacroix Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Posté(e) le 27 mai 2009 bonjour merci bien pour la réponse après de multiple copier-coller je ne sais pas vraiment mais les blocs ont refonctionné a+ Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
sechanbask Posté(e) le 27 mai 2009 Posté(e) le 27 mai 2009 j'ai remarque des les blocs dynamique préféraient les copier coller multipe aux copier coller classique... je sais pas si je me suis fait comprendre sur ce coup ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
benoitlacroix Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Posté(e) le 28 mai 2009 bonjour alors là pas du tout quelle en serait la manipulation ? a+ Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
LUDWIG Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Plusieurs sujets sont passés sur des blocs qui perdaient leur "dynamisme" après des rotations et des échelles (surtout non uniformes). Mais ton problème doit être différent vu qu'ils sont tous bloqués. Essayes à tout hasard de mettre une échelle x,y et z à 1,1,1 et une rotation à 0 sur un de tes blocs pour voir. Essayes aussi de "réinitialiser" (clic droit sur un bloc) pour voir ce que ça fait. Par contre, les blocs dynamiques d'un fichier restent dynamiques quand :- enregistré en version ne les prenant pas en charge (2000 par exemple)-puis réouvert avec un autocad les prenant en chargevoir http://www.cadxp.com/modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&tid=12666#pid49793 Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
benoitlacroix Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Posté(e) le 28 mai 2009 merci effectivement les bloc sont redevenu dynamiquesi on peut m'expliquer pourquoi ça m'éviteras peut être d'avoir le problème à nouveauen tout cas je vous remercie de vos réponse a+ Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
Messages recommandés