Aller au contenu

Ajout d\'attributs sur blocs existants

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais ajouter des attributs sur des blocs existants dans un dessin.

Après l'ajout des attributs sur ce bloc dans l'éditeur lorsque je l'insère sur le dessin tout va bien... mais les autres blocs présent ne sont pas mis à jour...

Et ceci malgré l'utilisation d'une action de synchronisation avec GESTATTB

Quelle est la manip pour ajouter les attributs à tous les blocs à la fois ?

Merci

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Posté(e)

Salut

Mais une fois les attributs ajoutés à tes blocs, il va falloir que tu les "prennent en main" un à un pour donner une valeur à cet/ces attributs ?

non ?

Sinon, pour ce qui est de la manip de mise à jour, cela m'interresse aussi.

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Posté(e)

Salut.

J'ai pas testé, mais via Les expresstools, via blockreplace?

Si sa peut t'aider...

A+

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Posté(e)
Mais une fois les attributs ajoutés à tes blocs, il va falloir que tu les "prennent en main" un à un pour donner une valeur à cet/ces attributs ?

non ?

J'ai mis une valeur par défaut qui convient à chacun de mes blocs

J'ai pas testé, mais via Les expresstools, via blockreplace?

ça ne marche pas

Merci pour vos réponses ... autre chose ?

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Posté(e)

Salut

J'ai fais un test chez moi, j créer un bloc avec attribut, je l'ai copié un peu partout, j modifié/ajouter un attribut (via editref).

Puis via la commande " _battman" (ou bien menu déroulant : modification/ objet/attribut/gestionnaire des attributs de blocs).

J'ai choisi mon bloc puis j'ai mis à jour grâce au bouton "Synchroniser" et chez moi il a corrigé tous mes blocs

Je suis peut-etre pas tres clair, en espérant avoir contribué à faire avancer le chmilblik...

A+

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Posté(e)

Salut farfar974123,

Battman je connais, l'éditeur de bloc aussi, mais comment fais-tu pour ajouter un attribut avec la cd EDITREF ?

Je crois ne jamais avoir utilisé cette cd, j'ai regardé un peu consulté l'aide mais n'ai pas trouvé grand chose, pourrais-tu m'expliquer un peu plus s'il te plaît ?

Posté(e)

salut.

Je lance la commande editref (Sans forcément ouvrir le bloc dans l'éditeur).

Mon dessin devient donc en "grisé" et en arrière-plan, sauf mon bloc, ses attributs deviennent "visible".

Et bien la, je crée tout simplement un attribut via _attdef , je le configure et le positionne dans mon bloc.

je termine la commande editref en enregistrant mes modifications via " _refclose" (L'icône avec la disquette et le trombone).

Je synchronise avec "battman".

Chez moi, sa marche (autoacd 2007, mais je pense que c la meme chose avec autocad 2008).

J'espère avoir répondu à ta question. Dis moi si sa marche chez toi.

A+

Lao-Tseu