meuz Posté(e) le 25 mai 2009 Posté(e) le 25 mai 2009 slt tout le monde,en fait je dois programmer un canevas utilisé en tuyauterie ( isométrie): c'est un fond de papierqu'on utilise pour esquisser la tuyauterie; il est composé de ligne verticales et de lignes obliques inclinés à 120 degré par rapport a l'horizontal bref.....j'ai essayer de le programmer à maintes reprises, mais en vain.C'est très urgent, c'est pour mon sujet de mémoire que je dois rendre la fin de ce mois ci.merci d'avance
LUDWIG Posté(e) le 25 mai 2009 Posté(e) le 25 mai 2009 Que veux tu dire par "programmer" ? Sur autocad, tu peux avoir une grille "isométrique" sur laquelle tu peux t'accrocher. Indépendamment, tu peux aussi régler des angles de repérage polaire à tous les 60°. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
rebcao Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 Bonjour, Tu peux aussi passer en MODE ISOMETRIQUE en activant le bouton RESOL et en paramétrant ses options : TYPE d'accrochage = ISOMETRIQUE Utilises ensuite la touche F5 pour changer de PLAN ( HAUT - DROITE - GAUCHE ) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
meuz Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Posté(e) le 26 mai 2009 merci j vais essayer de voir plus profondémentthanks
meuz Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Posté(e) le 26 mai 2009 en fait LUGWID,je veux dire par programmer: développer un programme ki va me permettre de tracer directement le canevas.
LUDWIG Posté(e) le 27 mai 2009 Posté(e) le 27 mai 2009 En vue d'imprimer, pour dessiner à la main ? En fait, ZEUM, Je ne vois pas trop l'intérêt d'un "programme". Tu dois pouvoir créer un gabarit "iso" en mode isométrique par exemple qui servira de base à tous les dessins isométriques que tu voudras faire. Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10
meuz Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Posté(e) le 27 mai 2009 merci pour tout,je vais essayer de voir plus profondément.
(gile) Posté(e) le 28 mai 2009 Posté(e) le 28 mai 2009 Salut, Si j'ai bien compris, tu dois faire un programme (quel langage ?) pour dessiner un réseau de lignes (30°, 90° et 150°) sur environ le format d'une feuille. Une piste pour faire par exemple une grille avec un pas de 10 mm sur une feuille A3 Paysage. Tu dessines :- une ligne de 0,0 à 0,10- une ligne de 10,0 à 10,10- une ligne de 0,0 à 20,10-une ligne de 0,10 à 20,0 http://img20.imageshack.us/img20/6179/iso1.png puis tu fais un réseau avec ces lignes de 30 rangées et 21 colonnes, décalage de rangée 10, décalage de colonne 20 http://img20.imageshack.us/img20/3923/iso2.png Si tu nous dis dans quel langage doit être écrit ton programme, tu pourras peut-être avoir un peu plus d'aide. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés