farfar974123 Posté(e) le 25 mai 2009 Posté(e) le 25 mai 2009 Salut à tous. Comme le dit le sujet, j'aimerais bien avoir l'avis des uns et des autres sur ce sujet. Perso j un peu de mal à me faire une idée, même si le fait qu'une institution de l'état, qui n'a aucune légitimité judiciaire, puisse sanctionner l'utilisation d'internet me dérange un peu. A+ Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
rebcao Posté(e) le 25 mai 2009 Posté(e) le 25 mai 2009 Bonjour, M'en fout, je n'ai jamais téléchargé de ZIC ou de FILM !!!!! Je continue à acheter mes CD et DVD ... :casstet: EH OUI ça existe encore ! ;) Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
calou Posté(e) le 25 mai 2009 Posté(e) le 25 mai 2009 M'en fout, je n'ai jamais téléchargé de ZIC ou de FILM !!!!! bonjour,c'est pas ça qui te mettra à l'abri d'une fausse IP (la tienne) repérée sur un tracker de téléchargement. moi, ce qui me gène le plus c'est que personne ne sait comment un coupable (puisque la contestation n'intervient qu'après la sanction) pourra prouver son innocence. Je me vois mal envoyer mon disque dur pour montrer qu'il n'y a rien d'illégal dessus. calou http://forum.solidagora.com/
ch_nounours Posté(e) le 25 mai 2009 Posté(e) le 25 mai 2009 Bonjour, Je pense qu'il y a un peu confusion. Le coupable sera uniquement condamné après jugement devant un tribunal. L'autorité mandatée, ne sera capable que de suspendre l'abonnement après mail et courrier LRAR d'avertissement. Pour ma part, cette loi est une grosse mascarade. Elle ne sert à rien voir uniquement à ennuyer les honnetes citoyens.Je pense même qu'elle porte atteinte à nos libertés. Voila c'est mon avis Bonne journée à tous tof Chris Que dure le partage ... et CadXp le top pour l'entraide en CAO/DAO
farfar974123 Posté(e) le 25 mai 2009 Auteur Posté(e) le 25 mai 2009 Salut ch_nounours Tu es sur concernant le fait qu'il y aura un jugement avant la sanction? Pour l'instant j rien vu de tel concernant ceci. De ce que j lu, la sanction viendrai directement de l' HADOPI, sans aucune intervention judiciaire. PS : Moi aussi je continues à acheter / louer des DVD, c juste le coté "Big head watching you!" qui me gène un peu sans tomber non plus dans la psychose. Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
ch_nounours Posté(e) le 25 mai 2009 Posté(e) le 25 mai 2009 Salut Farfar974123, Oui, j'en suis sure, c'est comme cela que cette loi doit être appliquée ! La haute autorité (extérieure au gouvernement) qui n'est pas un organisme d'état sera chargé d'envoyer les mails et courriers LRAR dès automne 2009.Elle sera habilité à stopper l'abonnement du fraudeur par demande express au FAI. Seul un tribunal pourra prononcer une sanction pénal et administrative à l'encontre du prévenu ! La loi ne peut être appliquée autrement ! sinon il y aurait eu plus qu'un tollé ! Et justement, une des critiques et points bloquant à cette loi, est la possibilité à une autorité autre que l'état et que notre FAI (de chacun) a accédé à nos informations personnelles.C'est une atteinte à la vie privée ! Voili voilou. Tof PS: c'est informations viennent de divers canards dont je suis un friand lecteur <acronym class=dict title= [Edité le 25/5/2009 par ch_nounours] Chris Que dure le partage ... et CadXp le top pour l'entraide en CAO/DAO
calou Posté(e) le 25 mai 2009 Posté(e) le 25 mai 2009 Je pense qu'il y a un peu confusion. Le coupable sera uniquement condamné après jugement devant un tribunal. L'autorité mandatée, ne sera capable que de suspendre l'abonnement après mail et courrier LRAR d'avertissement. là je crois que c'est toi qui confond, puisque la condamnation c'est justement la suspension de l'accès à internet (l'abonnement reste valide puisque tu continueras de le payer) par contre, oui il faudra un jugement pour retomber sur les sanctions de la loi DADVSI.puisque l'un n'empêche pas l'autre, tu pourrais être condamné pour téléchargement illégal ET pour piratage. Pour rappel : DADVSI = jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 € d'amende calou http://forum.solidagora.com/
ch_nounours Posté(e) le 25 mai 2009 Posté(e) le 25 mai 2009 Je pense qu'il y a un peu confusion. Le coupable sera uniquement condamné après jugement devant un tribunal. L'autorité mandatée, ne sera capable que de suspendre l'abonnement après mail et courrier LRAR d'avertissement. là je crois que c'est toi qui confond, puisque la condamnation c'est justement la suspension de l'accès à internet (l'abonnement reste valide puisque tu continueras de le payer) par contre, oui il faudra un jugement pour retomber sur les sanctions de la loi DADVSI.puisque l'un n'empêche pas l'autre, tu pourrais être condamné pour téléchargement illégal ET pour piratage. Pour rappel : DADVSI = jusqu'à 3 ans de prison et 300 000 € d'amende calou En effet calou, si pour toi suspension d'abonnement = condamnation alors oui il y a confusion de ma part. En revanche, pour moi une condamnation c'est plutot amende et prison ... tof Chris Que dure le partage ... et CadXp le top pour l'entraide en CAO/DAO
calou Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 En effet calou, si pour toi suspension d'abonnement = condamnation alors oui il y a confusion de ma part. En revanche, pour moi une condamnation c'est plutot amende et prison ... tof vu que la suspension, est la peine maximum possible dans le cadre de cette loi, je penses qu'on est en droit de la considérer comme une condamnation (j'ai pas vérifié la définition de condamnation dans le dico, ça nous départagerais ;) ) http://forum.solidagora.com/
ch_nounours Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 on va pas aller jusque là quand même :casstet: enfin, condamnation ou pas, cette loi c'est une atteinte à la vie privée pour moi ... et c'est une grosse bouse ! faut la dégager à la peine. tof Chris Que dure le partage ... et CadXp le top pour l'entraide en CAO/DAO
bonuscad Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 Hadopi, Voici mon avis.Dans ma jeunesse, on dupliquait à tour de bras tous les artistes sur des K7.La qualité bien sur se dégradait plus où moins suivant le matériel que l'on pouvait utiliser. Aujourd'hui on retrouve le même principe:On télécharge en grande partie de la qualité réduite (Mp3 DVix pour les téléchargement les plus communs) que l'on s'écoute/regarde sur son baladeur ou sur son PC. Pour moi le contexte est le même. En plus aujourd'hui les majors ont déjà obtenu une taxe qui leur est destiné sur les supports numériques.Que vous téléchargiez ou pas vous payez déjà les artistes lors de l'acquisition de mémoire de masse (CD DVD DD DD-Ext...) Cela veux dire que vous êtes taxé pour un service que vous n'avez pas, puisqu'il est considéré comme illégal, mais où l'on considère que vous le faites puisqu'on vous taxe.On ne marche pas sur la tête des fois ?!?! Où alors derrière toute cette mascarade se cache autre chose, devoir installer un mouchard pour prouver que l'on a pas téléchargé n'est pas un système sain pour moi.Pour ma part, c'est une surveillance imposée sans guère de possibilité de le refuser, sauf à risquer de vous faire condamné à tort. Sans parler du législatif qui vient en opposition aux textes Européen. C'est comme le référendum, on s'assoit dessus quand cela arrange leurs œuvres en coulisses. Contrôler les Médias (quel rêve)...., sauf que internet est plus difficile à dompter mais avec de bonnes mesures anti-démocratique on y arrive.Un internet façon chinoise, ça vous dit? :P Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
ch_nounours Posté(e) le 27 mai 2009 Posté(e) le 27 mai 2009 Merci bonuscad ! EXACTEMENT ça, je partage ton point de vue. et en plus c'est joliment dit .. j'adore Au train où vont les choses, Bientôt on parlera de la france, n'ont pas d'un pays où il y a plus de 200 ans il eu une révolution pour la démocratie mais comme d''un pays qui s'est transformé à l'ère du 21ème siècle en un Etat totalitaire et communiste ! Que du bonheur ! tof Chris Que dure le partage ... et CadXp le top pour l'entraide en CAO/DAO
Charon Posté(e) le 27 mai 2009 Posté(e) le 27 mai 2009 Tout à fait d'accord avec bonuscad. Mais je crois aussi que les "pirates" ont toujours eu un temps d'avance. La parade à l'HADOPI, ce sera le cryptage des échanges. Et là, bien malin qui pourra contrôler ce qui transite sur le réseau. La NSA a refusé un projet similaire à l'HADOPI aux Etats-Unis d'Amérique pour cette raison. Et on voit déjà fleurir sur la toile des logiciels d'échanges dont les communications osnt cryptés. Sans compter qu'il faudra du temps pour que les systèmes de surveillance te de repérage des internautes délinquants soient opérationnels.... Cela m'aurait paru plus intelligent de la part des majors de s'interroger sur le montant des CD, DVD, BR et autres supports physiques. Celui qui télécharge n'a que faire de la jaquette et du livret vendu à prix d'or. Pourquoi ne pas faire des éditions avec un CD dans une pochette cristal et à bas prix ? ce serait un moyen de lutte contre le piratage bien plus intelligent à mon avis ! De plus, vu les coûts de l'HADOPI, on ferait mieux de leur donner directement les sous et de nous laisser notre liberté d'internaute (et je dis ça, je ne télécharge pas. Deezer suffit à me satisfaire, quant aux films, on me les prête ou je les loue...) "Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"
bonuscad Posté(e) le 29 juin 2009 Posté(e) le 29 juin 2009 Voici un objet LEYIO qui montre l'ineptie de cette loi HADOPI. Comment le gouvernement compte contrôler ce genre d'échanges et de partages? On va dépenser un fric fou (le nôtre :mad: ) pour des solutions complétement inefficaces qui seront contournés par l'évolution technologique. Un autre article Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Messages recommandés