seb36400 Posté(e) le 20 mai 2009 Posté(e) le 20 mai 2009 Bonjour, Je souhaiterais avoir un peu d'aide concernant une macros que j'ai modifier. Cette macros a pour but de créer directement un tube a partir d'un fichier excel.Pour cela j'ai repris la macros d'origine Dassault contenu dans le fichier excel : "GSD_PointSplineLoftFromExcel_BeforeV5R12". J'ai rajouter une boucle qui lie les point entre eux, puis génere les "coins" en reprenant la derniere droite et le dernier coin.Mon soucis, est que certain coin se génère bien, et d'autre non. besoin de repasser par CATIA, les éditer et les refermer. En fait, je crois que le probleme vient du parametre "AddNewCorner(droite1, droite2, Nothing, 20, 1, 1, True)" si je met -1, ca passe pour certain et plus pour les autres. Quelqu'un voit il une solution ? Cordialement
xde Posté(e) le 5 juillet 2009 Posté(e) le 5 juillet 2009 hello je pense que ton probleme est du au choix de cretation de tes coins tu peux en avoir au maxi 4 choixde plus tous elements que l'on cree dans catia v5 à un sens et ce sens determine les solutions des coins et les solutions peuvent etre differents c'est pour ca tu dois gerer les sens orientations de lignes (dans ta macro) Utilise les extremuns etc.. Bon courage, eje sais pas si j'ai repondu à question
seb36400 Posté(e) le 12 août 2009 Auteur Posté(e) le 12 août 2009 Merci, pour la réponse.Le fait de paramétrer le sens va compliquer considérablement ma macros.N'y aurait-il pas une solution pour que CATIA détermine automatique le sens (il le fait bien lorsque l'on créer directement le coin dans l'atelier Shape Design) Merci,
Messages recommandés