Steven Posté(e) le 20 mai 2009 Posté(e) le 20 mai 2009 Salut,. L'une des nouveautés dans 2010 est de pouvoir imprimer en pdf et de pouvoir ensuite gérer les calques dans le pdf.Après avoir fais un test, il s'avèrerait que les objets AEC avec une configuration d'affichage spécifique soient mal gérés. En effet, j'ai par exemple différents types de cloisons. Cloisons projetées, cloisons existantes, coisons à déposer, etc. Lorsque je dessine une cloison, et ce quelque soit le style, celle-ci va se ranger dans le calque A-Mur. Toutefois, dans la configuration d'affichage, suivant le type de cloison, l'affichage des lignes sont dans les calques appropriés. L'affichage des cloisons projetées sont dans le calque des cloisons projetées, l'affichage des cloisons à déposer sont dans le calque des cloisons à déposer et ainsi de suite. Mais l(objet AEC Mur est dans le calque A-Mur.Idem pour les portes. Il y a différents styles de portes avec des affichages tel que les cloisons. Ceci me permet de pouvoir activer, geler ou désactiver les différentes phases independement les une des autres et de pouvoir gérer les objets tout entier. Par exemple, si je souhaite faire apparaître les portes et cloisons projetées et existantes et geler les portes et cloisons à déposer, je gèle le calque des cloisons à déposer. Par contre, si je souhaite geler toutes les portes et conserver mes cloisons, je gèle le calque A-Porte. Donc, lorsque je fais une impression en pdf, si ensuite sur le pdf, je souhaite faire disparaître les cloison projetées, je devrais logiquement geler le calque des cloisons projetées.Ceci fonctionne très bien sur AutoCAD mais pas dans le fichier pdf.Le fichier pdf, ne gère pas les "sous-claques'. Si je veux geler les cloisons projetées, je dois geler le calque A-Mur. Un peu ennuyeux si je souhaite conserver les autres murs. Ma conclusion est le suivante après avoir fait le test avec les identificateurs de calque: Il est souhaiteble de travailler une les normes de calques qu'on se créé par raport à son métier et ses styles AEC avec identificateur le style de porte, cloison, vitrés (fenêtres) aillent directement dans les calques correspondant. pour ensuite pouvoir gérer correctement les calques dans le fichier pdf.[Edité le 20/5/2009 par Steven][Edité le 29/5/2009 par Steven] [Edité le 29/5/2009 par Steven] Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés