Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci de votre compréhension

En effet je suis un "grand débutant" en stage d'entreprise

Vola mon souci, j'ai reçu un fond de plan scanné (image gif ) que j'ai Importé avec Référence image raster sous Autocad 2009

Sous Autocad architecture 2010, j'ai redessiné mes murs sur un nouveau calque en spécifiant les épaisseurs en mètre...etc sauf que je n'arrive pas à ajouter mes portes et fenêtres (palette outils conception)....elles s'affichent à une echelle démesurée et j'ai bien tenté de réduire ces dimensions dans la fenêtre de propriété....rien à faire...

Tout cela doit vous paraitre idiot, mais pour un newbie c'est la fin du monde. Mon rapport de stage risque de ne pas être "présentable"

D'avance merci pour votre aide[Edité le 19/5/2009 par HADES59]

[Edité le 19/5/2009 par HADES59]

Posté(e)

Bonjour et bienvenue

As tu utilisé les outils de mur de la palette? Si oui, normalement ya pas de soucis.

A+*

[Edité le 19/5/2009 par Curcis]

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

Oui, en recréant selon le cas des nouveaux murs en fonction des épaisseurs

(Pour mon rapport de stage, je travaille sur un vieux moulin du XVIIe avec des épaisseurs qui varient de 30 à 80 cm en brique et moellons)

L'architecte m'a scanné un plan (image) que j'ai récupéré sur une couche et je redessine par dessus les murs sur une nouvelle couche

Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive à ouvrir des murs (porte passante) mais pas à y insérer des menuiseries à l'échelle

Comment fait on ? Si vous avez une idée

[Edité le 19/5/2009 par HADES59]

Posté(e)

Et si tu essais avec des murs de la bibliothèque, le problème est il le même?

Sinon vérifie l'echelle à laquelle tu re-travailles tes longueurs de murs. (l'echelle du plan scanée n'est peut être pas adaptée: utilises la fonction echelle avec facteur de référence en ce cas).