Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci de votre compréhension

En effet je suis un "grand débutant" en stage d'entreprise

Vola mon souci, j'ai reçu un fond de plan scanné (image gif ) que j'ai Importé avec Référence image raster sous Autocad 2009

Sous Autocad architecture 2010, j'ai redessiné mes murs sur un nouveau calque en spécifiant les épaisseurs en mètre...etc sauf que je n'arrive pas à ajouter mes portes et fenêtres (palette outils conception)....elles s'affichent à une echelle démesurée et j'ai bien tenté de réduire ces dimensions dans la fenêtre de propriété....rien à faire...

Tout cela doit vous paraitre idiot, mais pour un newbie c'est la fin du monde. Mon rapport de stage risque de ne pas être "présentable"

D'avance merci pour votre aide[Edité le 19/5/2009 par HADES59]

[Edité le 19/5/2009 par HADES59]

Posté(e)

Bonjour et bienvenue

As tu utilisé les outils de mur de la palette? Si oui, normalement ya pas de soucis.

A+*

[Edité le 19/5/2009 par Curcis]

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

Oui, en recréant selon le cas des nouveaux murs en fonction des épaisseurs

(Pour mon rapport de stage, je travaille sur un vieux moulin du XVIIe avec des épaisseurs qui varient de 30 à 80 cm en brique et moellons)

L'architecte m'a scanné un plan (image) que j'ai récupéré sur une couche et je redessine par dessus les murs sur une nouvelle couche

Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive à ouvrir des murs (porte passante) mais pas à y insérer des menuiseries à l'échelle

Comment fait on ? Si vous avez une idée

[Edité le 19/5/2009 par HADES59]

Posté(e)

Et si tu essais avec des murs de la bibliothèque, le problème est il le même?

Sinon vérifie l'echelle à laquelle tu re-travailles tes longueurs de murs. (l'echelle du plan scanée n'est peut être pas adaptée: utilises la fonction echelle avec facteur de référence en ce cas).

Si vraiment tu n'y arrives pas, mets un dwg allégé en ligne, ce sera plus rapide pour trouver la solution.

A+

Lumion

Posté(e)

merci, mais je ne connais pas :

"la fonction echelle avec facteur de référence"

Je suis une "bille" mais je ne vois pas comment faire, mon idée de base semblait simple, importer une image et redessiner dessus;;;;sauf quelorsque j'importe l'image à l'echelle 1:1 cela permet pas de placer les murs etc...; par superposition

Faut il tout reprendre à zéro, un facteur d'echelle particulier ?

Pour uploader mon plan....je ne trouve pas sur cette page du forum

Posté(e)

re

pour le fichier joint regarde le post:

http://www.cadxp.com/sujetXForum-15391.htm

Pour la commande echelle, imaginons la commande sur un rectangle:

tu tapes ta commande echelle,

choisis ton objet, spécifie ton point de base (par exemple en bas à gauche de ton rectangle), puis tu dois choisir ton segement de référence: tu tapes r (pour réfernce) tu reclic sur ton point en bas à gauche puis sur le coin opposé diagonalement (en haut à droite).

Tu n'a plus qu'a amener ton point en haut à droite à l'endroit ou tu veux qu'il soit. En fait tu fais grandir ton rectangle sur la base d'origine du point en bas à gauche en fonction de sa diagonale choisie.

Tu peux faire ça sur une image pour en ajuster l'echelle avant de redessiner dessus. Ca marche aussi avec rotation, si elle n'est pas droite.

Bon courage en tous cas.

A+

[Edité le 19/5/2009 par Curcis]

Lumion

Posté(e)

Salut.

L'échelle avec référence fonctionne aussi en donnent une cote précise.

par exemple, si sur ton image, il y a une porte qui doit faire 93 cm de large, vérifies la largeur de la porte qui figure sur l'image. Si celle-ci ne fait pas 93 cm de large, c'est que tout le dessin de ton image n'est pas à l'échelle. Donc, les murs ne sont pas à la bonne épaisseur, le fenêtres ne sont pas à la bonne largeur, etc.

Tapes la commande echelle ou le raccourcis clavier ec. Clique un point au début de ta porte, tapes r puis recliques sur le preimier point. Cliques un deuxième point sur la fin de ta porte puis entre la valeur 93 (largeur de ta porte).

De ce fait, toute l'image se mettra à l'échelle avec une cote de référence. Dans ce cas, c'est la largeur de ta porte.

Bien évidement, tu peux prendre la longueur d'un mur plutôt qu'une largeur de porte.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.