titibdotcom Posté(e) le 18 mai 2009 Posté(e) le 18 mai 2009 Bonjour, j'ai un problème sur autocad 2007: j'ai besoin de travailler à deux sur un même fichier. N'ayant pas trouvé de solutions efficace (si il y en a une, je suis preneur), j'ai décidé de copier le fichier et de faire des copier/coller pour synchroniser.Pas de réel pb avec ça, sinon que lorsqu'un bloc existe déjà dans le fichier de destination, le nouveau bloc ne l'écrase pas mais est substitué par ce dernier. Comment faire pour résoudre ce problème? Merci d'avance, titibdotcom
rebcao Posté(e) le 18 mai 2009 Posté(e) le 18 mai 2009 Bonjour, C'est quoi le travail à réaliser ? Une solution consiste à utiliser le fond de plan commun en XREF. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
titibdotcom Posté(e) le 18 mai 2009 Auteur Posté(e) le 18 mai 2009 Il s'agit d'un immeuble à appartement que nous devons corriger à deux. Donc il n'y a pas de fond de plan, car c'est le plan lui même que nous corrigeons.
mikl63 Posté(e) le 19 mai 2009 Posté(e) le 19 mai 2009 Tu peux toujours importer tes blocs dans un fichier vierge et les renommer (commande "renommer"). C'est du bidouillage mais je ne vois pas d'autres manières.Tu te crée une bibliothèque de blocs en fait donc fais bien gaffe avec les noms de tes blocs afin de ne pas trop te mélanger les pinceaux au moment de les importer
naito073 Posté(e) le 9 juillet 2009 Posté(e) le 9 juillet 2009 Je ne suis pas sur d'avoir compris mais je vais suivre mon idée. Tu veux en gros copier un bloc qui existe déjà dans l'autre plan et le remplacer pas celui-ci. Si c'est le cas la solution supprimer le bloc dans le dessin ou tu veux mettre le nouveau bloc de même non et purge ton dessin, ensuite colle ton nouveau bloc.
Messages recommandés