Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Petit soucis avec un bloc dyn. Voilà, je veus faire une cote de niveau avec une ligne de repère multiple. Donc dans l'éditeur de bloc, je crée ma ligne de repère multiple, un autre ch'tite ligne à la base, et j'insère un champ dans le texte de la ligne de repère. Je mets comme référence le Y de la petite ligne, et je ferme mon bloc. Et là, le champs indique 0.000. En fait il garde le y de la ligne dans l'éditeur de bloc et non pas au point d'insertion dans le plan.

Si quelqu'un a une idée pour palier à ce problème je suis preneur.

Je précise que j'utilise une ligne derepère multiple car je vais la faire inverser verticalement et horizontalement, et j'aime bien quand les cotes de niveau sont soulignées.

Merci d'avance

Posté(e)

Ta ligne de repère risque d'être "statique" dans le bloc si tu ne lui associes pas des actions d'étirement.

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Posté(e)

Voici ma procédure pour faire un champ dynamique qui correspond au parametre de visibilité (peut être amélioré ?...)

- _bedit choisir bloc concerné

- "définir des attributs" (dans barre d'outils bedit)

- choisir un nom d'étiquette

- cliquer sur le boutton "champ" (à droite de "valeur")

- Dans boite de dialogue "champ":

- catégorie : objet

- nom des champs: espaceréservébloc

- propriété référence de bloc : visibilité

- positionner l'attribut

- synchroniser avec BATTMAN

Posté(e)
Je pense que le soucis vient de là justement, dans les lignes de repère, ce ne sont pas des attributs. J'ai mis un champs.

bonjour,

j'ai fais un test rapide.

Ca doit marcher si tu fais attribut et c'est dans l'attribut que tu mets le champs .

(dans définition d'attribut , ligne valeur , icone champ)

Dans mon essais en faisant une ligne. la valeur du champs ça donnait ça :

%<\AcObjProp.16.2 Object(%<\_ObjId 2129056040>%,1).EndPoint \f "%lu6%pt2">%

A++

Posté(e)

oui, ca marche comme ça. Le truc, c'est lorsque j'en fais un bloc, pour lui mettre des action inversement. Le champ prend en compte la ligne, mais dans l'éditeur de bloc, et pas le point d'insertion.

Je continu mes tests et je vous tiens au courant.