superseb2 Posté(e) le 4 mai 2004 Posté(e) le 4 mai 2004 Je vous voudrais effectuer un lissage ou un balayage qui comporte une extrémitée liée à une fonction de la même pièce.Comment peut-on préciser l'arrêt du balayage à la rencontre de la surface d'une autre fonction (sans avoir à créer un profil sur cette surface)
baudil Posté(e) le 4 mai 2004 Posté(e) le 4 mai 2004 il faut créer ton balayage ou ton lissage au delà de ta surface et faire un enlèvement de matière avec une surface par la suite. :cool:
superseb2 Posté(e) le 7 mai 2004 Auteur Posté(e) le 7 mai 2004 Le problème c'est que ma surface n'est pas plane. L'enlèvement de matière ne marche donc pas
daddygroove Posté(e) le 7 mai 2004 Posté(e) le 7 mai 2004 essaye peut être de partir à l'envers, en créant un profil 3D sur la surface où tu voulais arriver. ??
baudil Posté(e) le 10 mai 2004 Posté(e) le 10 mai 2004 même si ta surface n'est pas plane tu peux faire ton enlèvement de matière avec la fonction "enlèvement de matière avec une surface"attention, il faut une surface et non une face!!!!
superseb2 Posté(e) le 26 mai 2004 Auteur Posté(e) le 26 mai 2004 bon là je crois qu'il me manque des paramètres pour réaliser mon truc: je travaille effectivemment avec des faces et non des surfaces. Commnet dois-je faire pour créer une surface sur ma face pour arriver à mes fins?
baudil Posté(e) le 26 mai 2004 Posté(e) le 26 mai 2004 voici la démarche pour créer une surface à partir d'une face :tu sélectionnes ta face et tu fais inssertion, surface, décalée et tu entre 0 comme valeur de décalage.et voilou!!
superseb2 Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Posté(e) le 1 juin 2004 Malheureusement ma surface a l'air trop complexe puisque le logiciel ne veut pas réaliser mon enlèvement de matière en me disant qu'il a des problèmes de géométrie invalide lors de la construction de la fonction.
Messages recommandés