Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Toujours dans le but de gagner du temps, j'ai cherché à me créer une icône qui me permettrai de tout purger, de supprimer la liste d'echelles et de mettre le layer notify à 0 par défaut

Bon ben ça n'a pas fonctionné donc je n'ai toujours pas compris le principe. Voici ma macro :

-purger;to;*;n;-SCALELISTEDIT;r; o;layernotify;0;

La commande purger tout fonctionne, scalelistedit aussi mais sur 2 icônes différentes. J'aimerai bien réunir tout ça sur une seule.

Voire même un zoom étendu à la fin et là ça serait le bonheur.

Posté(e)

salut

il te manque la q de quitter dans scalelistedit

-purger;to;*;n;-SCALELISTEDIT;r; o;q;layernotify;0;

Fait un test de ton coté

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Posté(e)

Tout a l'air de marcher jusqu'à scalelistedit.

Le layer notify à 0 n'est pas compris.

Je rappelle pour ceux qui ne savent pas que le layer notify c'est la fameuse boite de dialogue du rapprochement de calques dont on se fout totalement.

En le réglant à 0 par défaut, il ne pose plus de questions.

Posté(e)

Je suis pas tous a fait d'accord a toi sur le fait de se foutre ou pas de "layer notify".

Travaillant dans un BET ou tous nos plans sont utilisés en XREF. Je peux te dire que cette notification nous est trés utile.

Car cela nous prévient quand un nouveau calque est crée sur une XREF. A nous de le laisser imprimable ou de la geler.

A+

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, dans ton cas c'est utile. Par contre, pour moi non :

C'est les entreprises qui me fournissent leurs plans et il est hors de question que je décide ce qui doit être gelé ou non car s'ils se sont trompés de calques, ça devient leur problème.

Je me bats d'ailleurs très souvent avec eux pour qu'ils fassent une vérification systématique de leurs calques étant donné que je dois gérer des réseaux, des réservations et des terminaux.

Il est très déconseillé, en synthèse, de geler ou dégeler des calques car dans ce cas tu modifie le plan reçu.

Posté(e)

Bon ben y a personne qui peut m'aider pour ma macro ?

Je rappelle ce que je souhaiterais :

une purge totale suivi d'un scalistedit redéfini par défaut et un layernotify à 0 par défaut

Pour l'instant ça ne fait que purger et de temps en temps ça veut bien me modifier la liste d'échelles mais c'est tout.

Je ne comprends pas ou se trouve l'erreur dans ma macro d'ailleurs...

Posté(e)

Bon peut être qu'en langage internationale, commande originelle et les caractères de contrôle dans la macro, tu auras moins de problème...

Ceci devrait fonctionner dans un bouton. La macro:

^C^C_.-SCALELISTEDIT;_Reset;_Yes;_Exit;_.-PURGE;_All;*;_No;_.LAYEREVALCTL;1;_.LAYERNOTIFY;0;_.ZOOM;_Extent;^Z

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Alors là merci !!!

Ca marche nickel !

En fait je tapais mes commandes puis notais tout ce que je devais faire et je pensais bêtement que ca suffirait mais au vu de ta commande, je me rends compte que j'ai des progrès à faire pour ce qui est du langage autocadien.