bono05 Posté(e) le 5 mai 2009 Posté(e) le 5 mai 2009 Salut les pros, Je vais essayer d'être précis...mais c'est pas simple. J'utilise depuis un moment déjà ce lisp et sur un plan le resultat final est different...En effet tous les blocs ne sont pas affichés à l'echelle 1/1 mais bien 'to fit' ce qui fait que tout est trop grand dans mes cellules. Lorsque je selectionne un de ces blocs il m'ouvre une fnetre "edit block in a table cell" où je peux tout modifier (autofit, alignement de texte) dans la cellule...seulement voilà je n'arrive à le fair manuellement que 1 par 1 !! Peut-on régler ces paramètres à l'avance? et pourquoi dans certains plans c'est bon et d'autres pas? Merci. ;)
lili2006 Posté(e) le 5 mai 2009 Posté(e) le 5 mai 2009 Bonsoir à toutes et tous, Est-ce que ton fichier "parent" et "enfant" ont une unité d'insertion ? Format => contrôle des unités, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
(gile) Posté(e) le 6 mai 2009 Posté(e) le 6 mai 2009 Salut, Tabloblo (quelle que soit la version) n'a jamais affiché les blocs à l'échelle 1:1 mais toujours "AutoScale". C'est justement cette astuce trouvée par Tramber, qui permet à ce LISP de fonctionner avec tout type de bloc. PS: préférer cette version Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bono05 Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Posté(e) le 6 mai 2009 Gile, Tu as raison il n'affiche pas les blocs à l'echelle 1:1....je me trompe. Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi sur certains plans il affiche les blocs en démesure...voir lien: http://cjoint.com/?fhwepd45ld Et que sur d'autres plans l'affichage est parfait?? Voir autre lien: http://cjoint.com/?fhwhF6otgG Merci de votre aide.
bono05 Posté(e) le 6 mai 2009 Auteur Posté(e) le 6 mai 2009 ...et j'aimerai aussi savoir comment faire pour mettre à jour ce tableau?Lorsque je rajoute un bloc le decompte ne change pas...j'ai surement raté quelque chose... :(
bono05 Posté(e) le 7 mai 2009 Auteur Posté(e) le 7 mai 2009 Bon je relance ma question.... Est-ce possible que si je rajoute un bloc il me met le tabloblo à jour?...ou dois-je à chaque changement refaire la commande initiale? L'idée étant bien sur de mette un détail dans mon plan avec le décompte des blocs, mais qui se mette à jour automatiquement...est)-ce possible avec cette routine? Merci les pros!! :cool:
(gile) Posté(e) le 7 mai 2009 Posté(e) le 7 mai 2009 Salut, En l'état Tabloblo n'est pas "dynamique" et ne rend compte que de la sélection au moment où est lancée la commande, il faut donc supprimer et refaire le tableau pour rendre compte des modifications dans le dessin (ce qui, somme toute, ne représente pas un énorme travail !). Il est certainement possible de faire ce que tu demandes (la commande native EXTATTBE le fait presque).Personnellement, je ne pense pas faire ce genre de routine (en tout cas pas gracieusement) mais peut-être quelqu'un d'autre voudra relever le défi pour jouer avec les réacteurs... PS : "pro", ça veut dire qu'on est payé, non ?... Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bono05 Posté(e) le 8 mai 2009 Auteur Posté(e) le 8 mai 2009 Salut, Cela ne représente effectivement pas un travil énorme de refaire le tableau et donc je m'y collerai... Maintenant si quelqu'un se sent d'attaque pour modifier le lisp...je ne suis certainement pas contre. ;) C'est parce que j'ai remarqué qu'en faisant des tableaux avec l'extraction de données (data extraction), à chaque changement dans le plan il y a moyen de mettre ce tableau à jour. Et pour les pros...c'est pour toutes l'aide et les réponses que vous nous donnez!...mais je paye pas hé! :casstet:
Messages recommandés