Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

cette question est peut-être bête mais une réponse m'aiderai fortement !

dans mon cartouche, j'ai pour habitude de mettre le logo de mon client !

donc je fais :

"insertion : référence d'image raster"

le problème c'est que les images raster sont gérées comme des références externe !

donc quand j'envoie le plan au client, à la place du logo, il y a une ligne qui indique l'emplacement de l'image !!! (mon client ne savant pas se servir des références externe, je n'ose pas lui dire de faire une formation !!! )

on ne peut pas faire un simple "copier coller" ???

il n'y a pas une alternative à ces p****n d'images raster ???

ou une combine avec des blocs ???

merki d'avance et tout conseil est le bienvenu

« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé »

http://www.appac-caen.com

Posté(e)

hello

tu peux les inserer en tant qu'objet OLE a condition que ce soit des images BMP

ca ne marche pas avec les images JPG ca met un rectangle blanc avec le nom du fichier

pas besoin de formation pour ca

il suffit que le fichier image soit dans le meme sous repertoire que le fichier DWG pour qu'il soit retrouve directement a l'ouverture de celui ci

vu que j'ai fait le test je peux ironiser un peu

qui a besoin d'une formation ???? toi ou ton client ??

italique = humour

phil

FREELANCE

Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64

REVIT

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Posté(e)

Salut

Utiliser E-transmit pour vos envois...................................

Et la plus de problèmes

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Bnjour,

Pour des LOGOS il n'y a pas de problème à faire un COPIER-COLLER.

A proscrire, si l'on veut utiliser et recaler un plan scanné ! Dans ce cas ce sera une insertion IMAGE RASTER.

Je n'ai pas remarqué de problème avec des JPG !!! ça marche...

Faut par contre se méfier du TIF !!!

Christian

[Edité le 12/5/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si tu ne veux pas changer tes habitudes tu utilises la commande e-transmit "menu ficheir" (faire attention de paramètrer les élements à mporter correctement), cela te générera un fichier zip contenant l'ensemble des xref et autres images contenus dans ton fichier autocad.

Mais c'est vrai qu'il faut (je crois) recharger les xref dans le fichier dwg.

Bonne journée

Posté(e)

Hello,

Je suis désolé de te contredire RebCao, mais mettre du Tif dans un fichier Autocad ne pose aucun problème.

Je le fait tout les jours et si je ne mettait pas mes images en Tif 256 couleurs (et 150DPI) je ne pourrait jamais charger et afficher des orthophotoplans des grandes zones!

Il suffit juste de savoir qu'il faut enregistrer le fichier en mode Pacbits (format Apple il me semble, Irfan view le fait très bien et c'est gratuit) pour que le Tif soit correctement traité par Autocad.

Le gros avantage du Tif par rapport au JPG (c'est que l'on peut et l'on doit insérer des images en 256 couleurs MAX!!!

Ce qui a pour effet d'alléger le poids final d'un Plt et même d'un PDF!

Pourquoi 256 couleurs! et bien parce que cela allège le poids de l'image en général mais surtout que les imprimantes que nous utilisons n'ont que 4 couleurs CMJN !

[Edité le 14/5/2009 par lesposito]

Posté(e)

salut a tous et merci !

dsl pour le temps de réponse mais j'étais en mission et avais zapper un peu ce sujet !

donc je faisais des insertion d'image raster parce qu'en OLE ce me faisais un rectangle blanc !

mais maintenant j'ouvre mais fichier image avec paint et les enregistrent en bmp pour pouvoir les mettre en OLE !

merki à tous et je vous invitent à voir cet autre sujet qui me pause plus de problèmes :

http://www.cadxp.com/sujetXForum-23790.htm

merki ;)

« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé »

http://www.appac-caen.com