willy95 Posté(e) le 4 mai 2009 Posté(e) le 4 mai 2009 Bonjour a tous... Je souhaiterais dessiner des hachures dans une zone,avec un angle à 50 grades de l'objet selectionné.Pour le moment voila mon début, mais j'ai quelques problemes... (Defun C:murb ( / AncienPlan p1 p2) (setvar "cmdecho" 0) (setvar "LUNITS" 2) (setvar "AUNITS" 2) (setvar "ANGBASE" (/ pi 2)) (setvar "ANGDIR" 1) (setq p1 (getpoint "\n1er point : ")) (setq p2 (getpoint "\t2ème point : ")) (setq Ang12 (angle p1 p2)) (command "_-Hatch" "p" "ANSI31" Ang12 "0" "") (princ) ) En fait la commande Hatch ne se lance pas et jen'arrive pas a recuperer l'angle correctement. Si quelqu'un peu me m'etre sur la voie...Merci d'avance.
bonuscad Posté(e) le 4 mai 2009 Posté(e) le 4 mai 2009 Bonjour, Je te renvois sur cette réponse . Tu pourras l'adapter si elle ne te convient pas tout à fait:L'échelle des hachures est en rapport avec DIMSCALE, à modifier le cas échéant.L'angle est imposé par rapport au segment le plus long de la polyligne, traite une sélection multiple. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
willy95 Posté(e) le 4 mai 2009 Auteur Posté(e) le 4 mai 2009 En fait, je cherche a faire quelquechose de moins perfectionné dans la selection Je te renvois sur cette réponse .Tu pourras l'adapter si elle ne te convient pas tout à fait:L'échelle des hachures est en rapport avec DIMSCALE, à modifier le cas échéant.L'angle est imposé par rapport au segment le plus long de la polyligne, traite une sélection multiple. : Juste selectioner une ligne puis piqué un pointet un hachurage est insérer dans la zone avecun angle à 45° du gisement de la ligne ainsi qu'une echelle de 0.01 par exemple. Pour hachuré plusieurs polyligne j'utilise ce petit code: ;Hachure multiples éléments (SetQ Jeu (SSGet)) (setq i 0 lg (if jeu (sslength jeu) 0)) (while (< i lg) (Command "_HATCH" "S" (ssname jeu i) "") (setq i (1+ i)) ) (prin1) Merci pour vos réponse.
bonuscad Posté(e) le 4 mai 2009 Posté(e) le 4 mai 2009 Une autre façon, Avec les 2 tu arriveras bien à tirer quelque chose (defun c:hatch-45 ( / ent obj_curv pt_sel param deriv alpha model_hatch scale_hatch ang_hatch) (vl-load-com) (while (not (setq ent (entsel "\nSelect the long side polyline to hatch it: ")))) (setq obj_curv (vlax-ename->vla-object (car ent))) (cond ((and (eq (vlax-get-property obj_curv 'ObjectName) "AcDbPolyline") (eq (vla-get-closed obj_curv) :vlax-true) ) (setq pt_sel (vlax-curve-getClosestPointTo obj_curv (trans (cadr ent) 1 0)) param (vlax-curve-getparamatpoint obj_curv pt_sel) deriv (vlax-curve-getfirstderiv obj_curv param) alpha (atan (cadr deriv) (car deriv)) model_hatch (getvar "HPNAME") scale_hatch (getvar "HPSCALE") ang_hatch (getvar "HPANG") ) (setvar "HPNAME" "ANSI31") (setvar "HPSCALE" (* (getvar "HPSCALE") (getvar "DIMSCALE"))) (setvar "HPANG" (angle (trans '(0 0 0) 0 1) (trans (polar '(0 0 0) alpha scale_hatch) 0 1))) (command "_.HATCH" "" "" "" ent "") (setvar "HPNAME" model_hatch) (setvar "HPSCALE" scale_hatch) (setvar "HPANG" ang_hatch) ) ) (princ) ) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
willy95 Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Posté(e) le 5 mai 2009 Merci je vais prendre surrement un peu plus de temps que vous, mais je vais me battre et j'espere réussir avec succès ce projet. A bientot....
willy95 Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Posté(e) le 5 mai 2009 Voila c'est peu etre pas trop conventionnel mais SA FONCTIONNE exactement comme je le souhaitais : (Defun C:murb ( / OldAccr p1 p2 Ang12 pt) (Setq OldAccr (Getvar "OSMODE")) (setvar "cmdecho" 0) (setvar "LUNITS" 2) (setvar "AUNITS" 2) (setvar "ANGBASE" (/ pi 2)) (setvar "ANGDIR" 1) (command "_.layer" "_make" "Murs_Bas" "_color" 8 "Murs_Bas" "") (Setvar "OSMODE" 33) (setq p1 (getpoint "\n1er point : ")) (setq p2 (getpoint "\t2ème point : ")) (setq Ang12 (angle p1 p2)) (setvar "HPANG" Ang12) (setvar "HPNAME" "ANSI31") (setvar "HPSCALE" 0.02) (Setvar "OSMODE" 0) (setq pt (getpoint "\nSpécifiez un point dans la zone: ")) (command "_.-bhatch" pt "") (command "_.layer" "CH" "0" "" "") (Setvar "OSMODE" OldAccr) (princ) ) Merci à tous
Messages recommandés