architextures Posté(e) le 30 avril 2009 Posté(e) le 30 avril 2009 bonjourdans certains dessins, mes hachures (quelque soit le motif utilisé) refusent d'être envoyées en arrière plan!le plus marrant c'est que cela ne me le fait pas dans tous mes fichiers! parfois ca marche très bien! :casstet: si quelqu'un a une idée...je prend! :D merci d'avance
rebcao Posté(e) le 30 avril 2009 Posté(e) le 30 avril 2009 Bonjour, bienvenu sur CADXP. Et lorsque tu fais un REGEN ça dit quoi ? Sinon utilises la commande FILTER pour sélectionner toutes les hachures et les mettre en arrière plan. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
architextures Posté(e) le 30 avril 2009 Auteur Posté(e) le 30 avril 2009 rien n'y faitni filter ni regen pardon, bonjour et merci! ;) [Edité le 30/4/2009 par architextures]
lili2006 Posté(e) le 1 mai 2009 Posté(e) le 1 mai 2009 Bonjour à toutes et tous, Bienvenue architextures, ET en essayant ça => (defun c:calav (/ ent) (if (setq ent (car (entsel "\nSélectionnez un objet sur le calque cible: ") ) ) (command "_.draworder" (ssget "_X" (list (assoc 8 (entget ent)))) "" "_front" ) ) (princ) ) (defun c:calar (/ ent) (if (setq ent (car (entsel "\nSélectionnez un objet sur le calque cible: ") ) ) (command "_.draworder" (ssget "_X" (list (assoc 8 (entget ent)))) "" "_back" ) ) (princ) ) Permet de gérer "par calques" l'ordre de tracé,... Super pratique ! Je ne connais plus l'auteur, qu'il m'en excuse, ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
architextures Posté(e) le 5 mai 2009 Auteur Posté(e) le 5 mai 2009 euh.... j'avais oublié de signaler que je n'étais pas un crack en programmation pardon :cool: donc ou est ce que je tape tout ca?? :( merci en tout cas
lili2006 Posté(e) le 5 mai 2009 Posté(e) le 5 mai 2009 Bonsoir à toutes et tous, Un p'tit tour sur un des très fameux messages de (gile),... ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
architextures Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Posté(e) le 12 mai 2009 ok merci bienje suis allé voir en effet la méthode et j'ai appliquéca marche (la fonction lisp est bien chargée et effectuée) mais ca marche pas (j'ai toujours le meme soucis) :-(le seul moyen que j'ai trouvé consiste à faire une copie des objets que je souhaite mettre au premier plan et de les coller par dessus; bonjour le côté pratique!!
lili2006 Posté(e) le 12 mai 2009 Posté(e) le 12 mai 2009 Bonjour à toutes et tous, Une fois que le lisp est chargé, tu tapes => calav => tu choisis une entité d'un calque que tu veux mettre en avant, ou bien calar => tu choisis une entité d'un calque que tu veux mettre en arrière. Vérifie également que ton lisp est bien dans un chemin de recherche des fichiers de support AutoCAD ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
architextures Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Posté(e) le 12 mai 2009 oui c'est bien ce que j'ai fait mais cela ne change rienj'ai résolu le problème différemmentj'ai ouvert un autre dessin ou je n'ai pas le problème, importé mon autre dessin (celui ou j'ai le prob) comme bloc, enregistrer sous et hop un dessin tou neuf ou le probleme a disparua noter que quand j'insert le fichier bloc, je dois le décomposer sinon autocad plantemerci de votre aide en tout cas :D
Messages recommandés