Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

dans le cadre d'un stage je dois dimensionner une passerelle donc je me sers de pro/mechanica pour la première fois. Personne dans l'entreprise ne l'utilise. Donc personne ne peut m'aider.

J'ai fait mon assemblage, l'analyse statique fonctionne parfaitement.

La longueur de la passerelle peut varier, donc je voudrais faire une étude de sensibilité en faisant varier la longueur de 2 profilés .(voir photo) Après quelques secondes il me dit :"

Une erreur interne de solveur s'est produite. Veillez à

exécuter un contrôle d'erreurs avant de lancer cette étude."

Sur un modèle de test plus simple une barre sur 2 appuis ça marche pourtant bien. Y'a t'il des précautions particulières a prendre?

http://images0.hiboox.com/images/1809/f503bc1c252f651a271a2e2ba5e96fae.jpg

Merci!

Posté(e)

Une autre question, plus simple je pense. Bien qu'ayant suivi le centre d'aide intégré je n'arrive pas a créer un paramètre, une cote en l'occurence.

J'ai fait un modèle simple, juste une poutre a section carré sur 2 appuis, une charge répartie, et je trace le graph du déplacement en fonction de la géométrie.

Je peux choisir la cote que j'ai extrudée comme paramètre sans problème, le graph est ok, mais je n'arrive pas a créer un autre paramètre, la "hauteur" de ma poutre.

Comment faut il s'y prendre?

Merci. ;)