simon68 Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 Bonsoir, Depuis déjà 3 jours je souhaite réaliser des rendus haute définition de mon projet,(fichier dwg de 3 100Mo)mais il se met en erreur Fatale à chaque fois...Depuis ce soir j'y arrive mais la définition de l'image est très très médiocre.Auriez vous des conseils sur le paramétrage?Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce probléme?Je dois rendre mon projet pour demain matin 6h.......... Merci d'avance pour vos réponse.
simon68 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Posté(e) le 27 avril 2009 Pour vos réponses avec un "s" Merci
lili2006 Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 Bonsoir à toutes et tous, Bienvenue simon68, Même les plus "balaises" ici n'ont pas toujours la réponse au(x) problème(s),... ;) Heu,... d'ailleurs c'est quoi pour toi Réaliser des rendus haute définition de mon projet, ????? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
rebcao Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 Bonsoir, ,(fichier dwg de 3 100Mo) 3 100 Mo ? 3 Go ? ou 3 Mo ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
simon68 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Posté(e) le 27 avril 2009 Bonsoir Christian, Je confirme 3Go mon dwg! Et je n'arrive toujours pas à augmenter la qualité de définition du rendu....Les heures tournent....
simon68 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Posté(e) le 27 avril 2009 Concernant la qualité de définition d'image.....Le rendu est très grossier,limite brouillon!!!!Pas présentable aux clients!!!
PHILPHIL Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 hello 3100 Mo ou 3.1 Go me semble deja enorme pour un fichier meme en 3D si c'est pour une image il faut peut etre que tu effaces ca qui est sur de ne pas etre vue par ta camera ca allegera deja ton fichier une vue exterieure na pa besoin de calculer tout l'interieur une petite purge aussi du fichier ??? au fait calcul d'image avec quel logiciel ??? viz render fournit avec autocad ?3d viz ?3d max ? phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
simon68 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Posté(e) le 27 avril 2009 Bonsoir PhilPhil, J'ai déjà effectué une purge matériaux,calque,bloc et xref.je fais mon rendu sur Autocad... Laurence
Chanoine Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 Sur AutoCAD 2008, tu peux limiter le rendu à une région découpée (bref ne rendre qu'une petite partie qui sera visible, car pourquoi calculer le rendu de ce qu'on ne voit pas?).Dans le panneau de configuration rendu , tu cliques sur le bouton région découpée de rendu , et enfin tu sélectionnes la vue par deux points.Ton fichier sera ainsi moins lourd. Sinon, quant à la qualité du rendu, tu as choisi quoi comme définition de rendu: brouillon, faible, moyen, élevé ou présentation? Le mieux, c'est présentation pour que le rendu soit la plus réaliste... Il est aussi possible, au vu du poids du fichier, que tu n'aies une carte graphique qui commence à ramer, car même avec une très bonne carte, 3Go pour un fichier c'est supra-lourd!!! En tout cas, bon courage!
PHILPHIL Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 hello faut que tu effaces des entites qui n'ont pas besoin d'etre calculersoit derriere d'autre entites murs, cloison , ... soit celles qui sont derriere la camera ( dans le dos ) et ne connaissant pas le fichier ca etre dur ici te t'aider trop de sousfacettes au moment de la modelisation ???a la modélisation déja tu devais bien voir que ca ramait pas mal pour un fichier de 3Gosi tu as le tps demande a combien monte les fichiers de ceux qui font aussi de la 3D ici essaye de sauvegarder ton fichier en version 2000 ou 2004 ca va peut etre nettoyer aussi -purgerr ( appsenReg ) phil [Edité le 27/4/2009 par PHILPHIL] FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
simon68 Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Posté(e) le 27 avril 2009 J'ai effectivement supprimé une partie de mon dessin et la qualité est meilleure.Je vais également essayer la solution de Chanoine en créant des régions découpées. Je vous tiens au courant de la solution retenue. Merci
barbichette Posté(e) le 28 avril 2009 Posté(e) le 28 avril 2009 Penses aussi à supprimer les échelles non utilisées qui peuvent avoir allourdi ton fichier.Si fichier plus leger, calcul peut etre plus facile... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
RhymOne Posté(e) le 28 avril 2009 Posté(e) le 28 avril 2009 Bonjour à tous , tout d'abord comme le dit ci dessus il faut faire un rendu par decoupage de section, il fait dabord crée une caméra et dans les vues définir le rendu comme un decoupage, car à l'origine autocad calcul le rendu de toute la scène.Si cela ne marche pas il faut effacer tout ce que tu voit pas sur le rendu (enfin pas encore crée).Si vraiment aucun de mes conseils ne marche passe à 3d's max pour la meme scene et les meme modéles temsp de rendu divisé par 5.Modelisation par autocad et rendu par 3d's max c'est du bon boulot je te l'asssure.Si non envoie ton fichier par la commande e-transmit.(Zip) DAO: AutoCAD(2D & 3D), CovadisCAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVITGeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrainRendu: Vray for Rhino, Keyshot, LumionProgrammation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio C.V.Profil LinkedInBookSite web http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg
pecaire Posté(e) le 28 avril 2009 Posté(e) le 28 avril 2009 Avez vous des objets autres que ceux qui font l'objet du rendu dans votre dessin?(exemple :polyligne blocs hachures )si oui séparez vos éléments en deux fichiers.l'un avec tous les éléments nécessaires à votre rendul'autre avec tous les autres objets inutiles au rendu.rentrez dans votre dessin avec les objets du dessin nécessitant le rendu.Chargez l'autre dessin en xref...Merci de nous tenir au courant si cela allège l'opération et évite l'erreur fatale...Bon courage...
Messages recommandés