kojiro Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 Bonjour à tous, Je travail sous Autodesk Architectural Desktop 2008 et je souhaite vous soumettre un petit problème que je rencontre avec les handle en VBA.J'ai créé une Macro qui récupère le handle des objets du plan à l'aide de la méthode .handle. J'ai aussi découvert il y a peu le champ automatique "Identificateur" dans les jeux de propriétés d'Autodesk Architectural Desktop, qui récupère le handle de l'objet. Mon problème est ici, le handle du jeu de propriété est différent de celui que je récupère en VBA ! J'ai pu remarqué qu'il y a une différence de -3 unités hexadécimal entre les 2, exemple: en VBA j'ai un objet avec un handle "7FA" et la valeur correcte d'Autodesk Architectural Desktop est "7F7" (-3 sur le nombre hexadécimal). Je me suis dis, ce n'est pas grave, je vais pouvoir calculer la différence, sauf que non ! Sur certain plan la différence est de -4, voir -5 et je ne sais pas expliquer cette différence ... Si quelqu'un à une solution ou une explication logique à ce problème je suis preneur ! Merci à tous de m'avoir lu.
sechanbask Posté(e) le 19 mai 2009 Posté(e) le 19 mai 2009 à ta place je mettrais un Xdata sur les objets pour pouvoir les réutiliser comme je veux... car d'après plusieurs sujet sur le handle, il n'est pas fixe d'une utilisation sur l'autre du plan... Mais bon ça peut ne pas te convenir.. Bon courage ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Messages recommandés