Steven Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Salut.Après avoir installé AA2010 sur plusieurs postes, je peux commencé à bosser sur mes dossiers. Mais voilà, j'ouvre un fichier qui a été créé sous AA2009 et les problèmes commencent. http://www.fileden.com/files/2009/5/11/2437995/ouverture_impossible_aa2010.pngJe clique sur OK, je fais une sauvergade manuelle et le message réaparait Que faire? [Edité le 4/6/2009 par Steven] Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 27 avril 2009 Auteur Posté(e) le 27 avril 2009 Quelqu'un a une idée?J'ai essayé avec plusieurs fichiers mais j'ai toujours le même résultat. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 29 avril 2009 Auteur Posté(e) le 29 avril 2009 Je ne comprends rien.Il n'y a aucun problème avec certains fichiers mais c'est la m^eme galère avec d'autres. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 11 mai 2009 Auteur Posté(e) le 11 mai 2009 Bon,Je n'ai aucun soucis lorsque j'ouvre et enregistre un fichier qui a étét créé sous Autodesk Architectural Desktop 2004, soit au format dwg 2004.Par contre, lorsque j'ouvre et enregistre un fichier qui a été créé ou enregistré avec une version de AA2008 ou AA2009, le problème persiste.Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème?N'y aurait-il pas un soucis de compatibilité entre le format dwg 2007 et le format dwg 2010 en ce qui concerne les objets AEC? Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Curcis Posté(e) le 12 mai 2009 Posté(e) le 12 mai 2009 J'ai fait le test sur plusieurs fichiers et je n'ai rien vu de semblable.Désolé Curcis Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Steven Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Posté(e) le 12 mai 2009 J'ai peut-être un début de piste.J'ai un dessin avec une liaison de données qu'on ne peut pas supprimer ( voir ce sujet) Là, le problème existe. J'ai créé un nouveau dessin vierge de toute entités. Aucun gabarit. Aucune liaison de données. Rien.J'ai importé depuis mon gabarit tous mes styles AEC depuis le gestionnaire de styles (Murs, portes, fenêtres, tables de nomenclatures, cotes AEC etc). Ainsi que tous mes styles d'affichages depuis le gestionaire d'affichage.J'ai ensuite importé, toujours depuis mon gabarit, toutes mes présentations, tous mes styles de textes, de cotes, de lignes, etc. Bref, j'ai importé tous ce qui est de l'AutoCAD et tout ce qui est de l'AutoCAD Architecture.La seule chose que je n'ai pas importé, c'est la liaison de données. Et bien devinez quoi. Je peux enregistré mon fichier :D , Je n'ai plus aucun soucis.Il semblerai qu'une liaison de données créé sous AutoCAD ou AA2009 ainsi que les version précédentes, soit un problème avec AutoCAD ou AA2010. Toutefois, avant de crier victoire, je vais continuer mes test avec d'autres fichiers. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 12 mai 2009 Auteur Posté(e) le 12 mai 2009 Alors, la suite.J'ai ouvert un autre dessin dans lequel il n'y a pas de liaison de données. J'ai tout effacé, j'ai supprimé toutes les présentations, j'ai purger tous les styles AEC, j'ai purger tout le dessin. Il y tout de même un bloc qui résiste et que je n'arrive pas à purger.Et là, damned, le soucis existe toujours :( Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Steven Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Posté(e) le 14 mai 2009 Je ne pense pas que ça vienne des objets AEC mais plutôt d'une donné à l'interreieur du fichier.Lorsque je fais un wbloc de mon dessin depuis 2009 et que je l'insère sur 2010 et que j'enregistre mon dessin en 2010, je n'ai pas de message d'erreur. Tout fonctionne normalement.Le message d'erreur ne viend que lorsqu'on ouvre un fichier 2009 et q'on souhaite l'enregistrer ou l'enregistrer sous. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lili2006 Posté(e) le 14 mai 2009 Posté(e) le 14 mai 2009 Bonsoir à toutes et tous, J'espère que tu ne te sens pas trop seul Steven,.... ;) Bien que je n'ai pas cette version, je suis l'évolution de ton post avec intérêt,... :P Bon courage & au prochain numéro,... Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Curcis Posté(e) le 14 mai 2009 Posté(e) le 14 mai 2009 Tu as proposé le problème à Autodesk?, pour certains cas, ils répondent en deux ou trois heures...(Je plante un max sur les rendu)En tous cas, tu n'es pas seul sur le post Steven. A suivre Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Steven Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Posté(e) le 14 mai 2009 Bonsoir à toutes et tous, J'espère que tu ne te sens pas trop seul Steven,.... ;) Bien que je n'ai pas cette version, je suis l'évolution de ton post avec intérêt,... :P Bon courage & au prochain numéro,... Non, ça va, je ne me sens pas trop seul. J'avais créé un topic il y a quelques temps où je parlais tout seul aussi :P Mais bon, je continue à faire évolué celui-ci jusqu'à ce la solution soit trouvée et postée. Quoiqu'il en soit pour le moment je n'ai plus de problème avec certains fichiers en adoptant les techniques citées plus haut.Quoique tout à l'heure, j'ai carrement eu un truc délirant, j'ai mon fichier pgp qui m' a fait une drôle de surprise.Les raccourcis ont sautés, des vieux raccourcis se sont remis en remplaçant les nouveaux et en se mélangeant. Du jamais vu :casstet: Décidement, avec la 2010 je vais de surprise en surprise.Mais bon, comme toutes les premières versions d'une nouvelle trilogie AutoCAD, il y a des couacs ça et là. 2004 n'a pas plu, 2005 était mieux et la 2006 était bien.2007, foireuse avec des bugs, 2008, bien et 2009 pas mal mis à part son problème de ressource mémoire.j'éspere que la 2011 et la 2012 seront mieux. Tu as proposé le problème à Autodesk?, pour certains cas, ils répondent en deux ou trois heures...(Je plante un max sur les rendu)En tous cas, tu n'es pas seul sur le post Steven. A suivre J'ai soumis le problème à notre revendeur mais je n'ai toujours pas de réponse. Je dois allé à une présentation 2010 lundi après-midi, je lui en reparlerai.Quand à Autodesk, je pense que je vais les appeler. Ca peut être une solution. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Curcis Posté(e) le 15 mai 2009 Posté(e) le 15 mai 2009 Si tu as la souscription, envoi leur ton fichier par mail de ton espace souscription. A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Steven Posté(e) le 15 mai 2009 Auteur Posté(e) le 15 mai 2009 Nous avaons la souscription mais je m'occuperai de tout ça Lundi. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Curcis Posté(e) le 15 mai 2009 Posté(e) le 15 mai 2009 Au fait le tuto et le manuel d'utilisation de AA 2010 est là: http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/item?siteID=123112&id=12748327&linkID=9240655 Bon Week end à Tous Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Steven Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Posté(e) le 4 juin 2009 Au fait le tuto et le manuel d'utilisation de AA 2010 est là: http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/item?siteID=123112&id=12748327&linkID=9240655 Bon Week end à Tous Merci pour le lien. J'irai le voir dès que possible. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé une solution à mon problème. je ne sais pas si c'est LA solution mais en attendant, elle fonctionne. Voici ce que j'ai envoyer à mes petits camarades de jeu de l'autre BE de la boîte où je bosse: J’ai enfin trouvé la solution pour le problème d’enregistrement des fichiers sur AA2010. Pour pouvoir travailler sur AA2010 et profiter des nouvelles fonctionalités depuis un fichier créer sur une version anterieure, voici la solution. Tout d’abord, il faut créer un nouveau gabarit 2010 depuis votre gabarit actuel (voir le responsable de votre gabarit). Pour se faire, créer un nouveau dessin AA2010, ensuite passer par le gestionnaire de styles et importez tous les styles AEC. Importez ensuite ensuite tous les styles d’affichage par le gestionnaire d’affichage.Importez ensuite toutes les présentations de l’ancien gabarit avec les styles de texte, cote, calques, types de ligne par le DesignCenter. Une fois tout ceci fait, enregistrez le nouveau fichier 2010 en fichier dwt. De ce fait, lorsque vous souhaitez passer un dessin 2009 ou 2008 en 2010, insérez votre fichier 2008-2009 dans le nouveau dessin 2010 en tant que bloc et enregistrez-le. Vous pourrez ensuite profiter des nouvelles fonctions AA2010. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés