Invité ingoenius Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour, bien que avec l'interface graphique j'arrive a glisser deposer un style de cote depuis un autre dessin, je voudrait le faire en ligne de commande c'est possible? je cherche une commande du style "importer un style de cote" pour ensuite l'integrer dans un lisp
Patrick_35 Posté(e) le 24 avril 2009 Posté(e) le 24 avril 2009 Salut Tu as un exemple @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Invité ingoenius Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 Je cherche a charger et rendre courante dans le dessin ouvert le style de cote QUOTE_MKL qui est dans le dessin C:\quote.dwg J'ai essayé en suivant l'exemple du post, mais j'ai un message d'erreur ici mon lisp et le code d'erreur qui retourne Erreur Automation. Aucune description n'a été entrée (defun Ouvrir_dessin_dbx(dwg / dbx) (vl-load-com) (if (< (atoi (substr (getvar "ACADVER") 1 2)) 16) (setq dbx (vlax-create-object "ObjectDBX.AxDbDocument")) (setq dbx (vlax-create-object (strcat "ObjectDBX.AxDbDocument." (substr (getvar "ACADVER") 1 2)))) ) (vla-open dbx dwg) dbx ) (defun c:qqq () (vl-load-com) (setq Dbx (ouvrir_dessin_dbx "c:\quote.dwg")) (vla-CopyObjects Dbx (vlax-safearray-fill (vlax-make-safearray vlax-vbObject '(0 . 0)) (list (vla-item (vla-get-dimstyles Dbx) "QUOTE_MKL")) ) (vla-get-dimstyles (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) ) (vlax-release-object dbx) )
Patrick_35 Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 Salut Je pense que (setq Dbx (ouvrir_dessin_dbx "c:\\quote.dwg")) irait mieux ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Invité ingoenius Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 merci Patrick_35 nouveu test et ....nouveau message d'erreur erreur: Erreur Automation Clé introuvable
Patrick_35 Posté(e) le 27 avril 2009 Posté(e) le 27 avril 2009 Je pense que le dessin doit-être ouvert. Dans ce cas, plus besoin d'objectdbx mais un test de ce style (setq nom_dwg (findfile "c:/quote.dwg")) ; Pour passer en version international (if (or (vl-catch-all-error-p (setq doc (vl-catch-all-apply 'vla-item (list (vla-get-documents (vlax-get-acad-object)) (strcat (vl-filename-base nom_dwg) (vl-filename-extension nom_dwg)))))) (not (eq (strcase (vla-get-fullname doc)) (strcase nom_dwg))) ) (setq dbx (ouvrir_dessin_dbx nom_dwg)) (setq dbx doc) ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Messages recommandés