Invité Patrick Posté(e) le 2 mai 2004 Posté(e) le 2 mai 2004 C'est possible! Si vous utilisez une icône de la palette d'outils, disons par exemple l'outils Ligne et que cet outil a été paramétré pour créer l'objet sur un calque particulier. Même si ce calque est gelé, AutoCAD libérera le calque de façon transparente durant l'éxécution de la commande. Dingue, non? :o
lecrabe Posté(e) le 23 juillet 2004 Posté(e) le 23 juillet 2004 Hello Je trouve cette astuce PARTICULIEREMENT dangeureuse ... Cela va à l'encontre du fonctionnement naturel de tout bon AutoCADien !!! Un calque GELE est un calque où on ne peut pas dessiner sans le dégeler. J'aimerais bien desactiver cette astuce ??? Bye Autodesk Expert Elite Team
Invité Patrick Posté(e) le 23 juillet 2004 Posté(e) le 23 juillet 2004 Elle ne me semble pas plus dangereuse que de dessiner sur un calque désactivé, ce qu'AutoCAD permet. Dans quel cas trouve tu cela dangereux?
lecrabe Posté(e) le 24 juillet 2004 Posté(e) le 24 juillet 2004 Bonjour Pat Je me suis sans doute mal exprimé, je ne trouve pas ce truc vraiment "dangeureux" mais plutôt "déstabilisant" pour quelqu'un qui a toujours pensé qu'il était impossible de dessiner sur un calque gelé (sans le dégeler AVANT). En effet, on peut depuis toujours dessiner sur un calque INactif, c''est d'ailleurs assez amusant de dessiner dans le noir (ou le blanc) !!! A essayer pour savoir qui va payer l'apéro à Midi ...Ce sera celui qui va faire le dessin "le plus raté" par rapport à un objectif précis ! Bon WE à tous, Crabuleusement Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés